Ciné Séries

Game of Thrones : season 5 is coming

Game of Thrones : season 5 is coming

Êtes-vous prêts pour le retour de Game of Thrones ?

 

Phénomène planétaire, le retour de Game of Thrones est attendu comme le messie par plusieurs millions de fans à travers le monde. Une fois n’est pas coutume, cette cinquième saison sera pourvue de 10 épisodes. Le tout premier épisode, The Wars to Come, sera diffusé sur la chaîne américaine HBO le 12 avril prochain. Mais à quoi devons-nous nous attendre cette fois-ci ? Notez également que cet épisode sera diffusé en France sur OCS dans la nuit du dimanche au lundi à 3 heures du matin.

 

Retour sur la saison 4

 

La famille Lannister règne en maître sur le Trône de Fer, tandis que le reste de la famille Stark encore en vie est disloquée aux quatre coins du royaume. Stannis Baratheon continue de reconstruire son armée à Peyredragon tandis qu’Oberyn Martell tente de se frayer un chemin jusqu’à la capitale via le sud, dans le but de se venger à l’occasion du mariage du roi Joffrey et de sa promise, Margaery Tyrell, à Port-Réal.

De son côté, la belle Daenerys Targaryen avance, en compagnie de son armée et de ses trois dragons, et libère la ville de Meereen. Son idée est simple : obtenir assez de navires pour arriver jusqu’à Westeros et reprendre ce qui lui revient de droit : le Trône de Fer. Jon Snow devra faire face à ce et surtout à ceux qui se trouvent par de là le mur …

Vous n’avez pas assez de doigts pour compter le nombre de morts par saison, ça c’est sûr. Voilà donc un petit récap en vidéo de tous ceux morts au combat, ou pas, lors de cette quatrième saison :

 

 

Saison 5 : les showrunners s’expriment

 

Les informations nous viennent au compte-gouttes. Pourtant, Dan Weiss, Bryan Cogman et David Benioff, les créateurs de la série, se sont confié à Entertainment Weekly lors d’une interview et ont confié au journaliste quelques détails sur cette nouvelle saison. Nous allons découvrir de nouvelles régions, de nouveaux lieux encore jamais vu, comme la région de Dorne. Tyrion et Arya, par exemple, auront à traverser bien des terres obscures, ce qui donnera aux personnages un nouvel aspect.

Tout porte également à croire que Jon Snow aura une place très importante dans cette cinquième saison, comme l’explique David Benioff :

 

Jon Snow a su montrer qu’il était un leader lors de la bataille de Castle Black. Il devra prendre très au sérieux ses nouvelles responsabilités. Il devra notamment faire face à Mance Rayder, mais surtout à Stannis Baratheon. Bien qu’ils les admirent, il sera frustré quand il s’apercevra qu’aucun ne veut céder à un compromis.

 

Du concret pour Snow, mais pas seulement. Daenerys sera également au centre de l’attention :

 

Il est vrai que Daenerys est une conquérante née avec une vraie force de caractère. Mais elle se rendra vite compte que chaque jour est un réel combat, avec toujours autant de décisions difficiles à prendre. Garder le sens de la justice tout en prenant les décisions qui s’imposent sont parfois incompatibles.

 

Beaucoup de fans ayant lu les livres ont été frustrés de voir que l’adaptation n’était pas si fidèle que ça aux œuvres originales. À cela, David Benioff répond qu’effectivement, la première saison était vraiment fidèle, contrairement aux suivantes qui ont nécessité quelques ajustements. Il ne souhaite pas voir la plupart des personnages disparaître de la série, en précisant que le but final est tout de même d’adapter les livres dans leur globalité.

Mais oui, je vous l’accorde, c’est tout de même peu d’informations… Si vous voulez vous faire du mal, et vous spoiler un peu, si tant est que vous n’avez pas lu les livres, voici le trailer de la saison 5, qui s’annonce assez badass ! On nous annonce par ailleurs une saison très riche, dixit Bryan Cogman :

 

 

Du teasing en vidéos !

 

Plus la date de la diffusion approche, et plus on nous tease, c’est bien connu. Deux nouvelles vidéos ont ainsi été diffusé sur la chaîne Youtube de Game of Thrones les 13 et 15 mars derniers :

 

 

 

 

Nouvelle saison, nouveaux personnages !

 

Un nouveau souffle d’air frais va souffler sur Game of Thrones, avec l’arrivé de nouveaux personnages, mais aussi le retour de certains, avec notamment Mycella Beratheon, la fille de Cersei Lannister et Robert Baratheon, enfin officiellement… La dernière fois que ce personnage est apparu, c’était au cours de la deuxième saison, lorsque Tyrion Lannister offrait Myrcella en mariage à un prince de Dorne, Trystane Martelle. Une nouvelle actrice prêtera ses traits à ce personnage, en la personne de Nell Tiger Free.

On se rappelle tous de la mort atroce d’Oberyn Martell… RIP… Eh bien sachez que ses filles, au nombre de 8 dans le livre, feront leur entrée dans la série, même si elles ne seront que trois, les trois plus âgées. Elles tenteront de venger la mort de leur père. Voici donc en vidéo un petit aperçu de Sand Snakes, comprenez ici les filles illégitimes, nées à moitié sang noble.

 

 

Si vous aimez cette série, allez faire un tour sur notre article contenant quelques anecdotes croustillantes sur la série et ses acteurs. En attendant, mettez-vous un compte à rebours sur votre téléphone… J – 6 !

 

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries