Hardware

Shuttle SH97R6 : le retour du roi ?

Shuttle SH97R6 : le retour du roi ?

Usage et Conclusion

Sommaire

Difficile de ne pas être conquis par ce Shuttle SH97R6. Alors que l’industrie tâtonne avec des productions Mini-itx, Shuttle nous démontre que toute l’expérience accumulée depuis de longues années permet de pouvoir compter sur un produit bien pensé et disposant d’une grande palette d’évolution.

Comme station bureautique musclée, le SH97R6 dispose de 3 sorties vidéos et se permet même le luxe de proposer du double 4K à 60Hz, d’une connectivité excellente et d’un silence de fonctionnement remarquable.

Comme machine orientée gaming, le Shuttle acceptera les meilleures cartes moyennant quelques acrobaties ( alimentation et berceau ) et les plus gros CPU Intel, sans restriction d’évolutivité en terme de ram, de connections sata, SSD…bref en contournant quasiment tous les problèmes que l’on peut trouver sur des constructions mini ITX.

Le SH97R6 au milieu de châssis mini ITX phares du marché...

Le SH97R6 au milieu de châssis mini ITX phares du marché…

Pour un joueur standard, les dernières cartes type GTX 960 avec un bon i5 voir un i7 permettront de disposer d’un PC robuste et fiable…en sortie de boite. Pour les plus inquiet, la marque met à disposition un outil permettant de simuler le montage d’une configuration et de voir ce que l’alimentation peut accepter.

Reste le point qui fait souvent la différence : le prix. Le Shuttle SH97R6 se trouve sous les 260€. Quand on met cette somme en parallèle d’un équipement intégrant une bonne carte mère Mini ITX, un châssis correct, une alimentation et…un bon dissipateur, on constate sans discussion que la solution Shuttle est particulièrement pertinente.

Finalement, il restera ce système de berceau qui est l’unique point faible de ce barebone. Point faible largement contournable par le plus débutant des bricoleurs.

Le Shuttle SH97R6 est donc un vrai coup de cœur et une recommandation d’achat, sans hésiter.

 

 

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware