Hardware

Shuttle SH97R6 : le retour du roi ?

Shuttle SH97R6 : le retour du roi ?

Qualité de Fabrication

Sommaire

Une longue expérience de plusieurs années dans le monde du mini pc se ressent immédiatement quand on parle de qualité de fabrication. La structure interne du châssis lui assure une excellente rigidité alors que son poids et totalement ridicule malgré la présence de l’alimentation.

SH97R6-012

C’est là qu’on constate que l’expérience acquise par Shuttle fait la différence. Le positionnement des composants, l’orientation de la carte mère…bref, une somme de détails qui influent sur la connectique, le « cable management » et donc au final sur la capacité de refroidissement et le silence de l’ensemble.

Tout est donc quasi parfait mais je ne peux cependant vanter l’expérience de Shuttle sans aborder un point négatif qui perdure lui aussi depuis des années : cette face avant avec son clapet si fragile, un sujet d’agacement ancestral pourtant chez Shuttle…

SH97R6-006

 

SH97R6-007

 

Reste enfin la carte mère et son fameux système de refroidissement par caloducs. Bénéficiant d’un chipset H97, la carte mère bénéficie de tous les derniers raffinements (nous y reviendrons plus loin).

SH97R6-014

 

Là encore, la qualité de l’ensemble est remarquable avec une optimisation idéale de l’espace permettant d’intégrer un maximum de ports et de connecteurs compte tenu de la taille. Le montage est aussi facilité…évidemment tout est relatif mais ramené au volume du châssis, l’assemblage se fait dans d’excellentes conditions.

SH97R6-013

 

 

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware