Intro

Sommaire

Shuttle, voilà une marque qui va me rajeunir et me rappeler de bons vieux souvenirs. En récupérant ce barebone Shuttle SH97R6, je ne peux m’empêcher de regarder un peu en arrière…car nom de dieu, le mini pc, le barebone..le géniteur de tout ça c’est SHUTTLE et depuis longtemps !

Shuttle c’est au début un gros faiseur de cartes mères qui proposa au début des années 2000, une petite boite, un barebone, un cube…qu’on va très vite tous appeler « LE » Shuttle.

En fait, le petit cube répondait au doux nom de SV24 et même si les lignes sont marqués par le temps, l’essentiel était déjà là.

Depuis que les années passent, l’histoire du PC compact, puissant et évolutif reste un fantasme de l’informatique. Régulièrement annoncée, la mort du PC « maxi tour » est sans cesse retardée. Récemment, nous avons tous vu arriver, à grands renforts de marketing, le mini ITX et ces solutions dites compactes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le balai aspirateur laveur F25 de chez Roborock

Shuttle qui a traversé les années avec une certaine discrétion redevient pour le coup visible…je dirais même crédible.

 

SH97R6-001

Nous allons donc découvrir ce Shuttle SH97R6 qui dispose de nombreux atouts vous allez le constater.

Tout d’abord, pour ceux qui ont quitté la terre ces dernières années, le Shuttle SH97R6 ce n’est pas qu’un boitier format « mini » en aluminium, c’est une association de 4 composants réalisée dans le but d’obtenir un ensemble homogène y compris en laissant le choix à l’utilisateur final de modifier son CPU, sa ram, sa carte graphique…

Pourquoi 4 composants ?

Le Shuttle c’est un châssis, une alimentation, une carte mère et un système de dissipation ( par caloducs c’est là aussi la marque de fabrique de Shuttle )

SH97r6_inside6

 

[cfield « pricemesh_1 »]

Accueil Blog

Aucun article à afficher