Culture Geek

Top 10 des BO de Hans Zimmer

Top 10 des BO de Hans Zimmer

Les plus belles bandes originales de Hans Zimmer

« Hans Zimmer, je retiens… »

Voilà ce que beaucoup d’entre nous ont pu se dire lorsqu’ils ont pu apercevoir ce nom pour la première fois dans les crédits. Puis un autre film arrive, une autre musique, et là encore, le nom revient, avec autant d’éclat que celui insufflé à la bande originale.

C’est au début des années 80 que Hans Zimmer entame sa carrière de compositeur, et son talent fut tout naturellement remarqué dès ses débuts, provoquant l’ascension fulgurante que l’on connaît désormais, puisqu’il demeure aujourd’hui un des plus grands noms dans le cercle très select des compositeurs de musiques de film.

Nous le retrouvons d’ailleurs tout récemment à l’affiche d’Interstellar, le nouvel ovni de Christopher Nolan : Une collaboration prometteuse et particulièrement attendue par bon nombre de fans.

Les films marqués par l’empreinte très spécifique de Hans Zimmer se comptent désormais par dizaine, et au travers de cet article, nous revisiterons par le biais d’un top 10 les plus belles mélodies du compositeur.

Le choix des morceaux qui composent ce top 10 a été fait selon la popularité des morceaux, et de ce qui a pu les différencier d’autres BO, malgré la subjectivité du sujet,  La «popularité »  du film n’est pas particulièrement prise en compte, même si bien sûr, certains se détachent très nettement du lot.

 

Pages : 1 2 3

Culture Geek
Plus Culture Geek