Ordinateurs et composants

GPU Fight #1 : Maxwell vs Hawaii

GPU Fight #1 : Maxwell vs Hawaii

Voyons ce que cela donne sur deux des plus beaux benchmarks actuels : 3D Mark Firestrike (Extreme) et Unigine Heaven 4.0. Avec tous les détails au maximum s’il vous plait !

3DgraphGPUFIGHT

La GTX 980 affiche une large domination avec 5387 contre 4875 points à la R9 290X Vapor-X

UH4graphGPUFIGHT

Dans ce second bench on voit très clairement que la GTX 980 profite du moteur d’Heaven 4.0 avec 1552 points contre 1408 à la R9 290X Vapor-X.

Les benchmarks se sont conclus par la victoire sans conteste de la GeForce GTX 980

 

Comptage des morts, cartographie de l’avancée du front : issue de la bataille

Et c’est donc la nouvelle carte de Nvidia qui réussit à éclipser notablement les performances de la plus puissante R9 290X à ce jour. Chapeau bas ! L’écart est cependant serré en jeu : si les baisses de prix se répercutent sur ce modèle de Sapphire, alors la R9 290X constitue un meilleur choix pour qui se fiche royalement de la consommation et du bruit. Cela étant dit Maxwell réussit tout de même un beau tour de force sur son modèle de référence : aucune baisse de fréquence notable, et un bruit…insignifiant. Il y a donc deux vainqueurs : AMD sur le plan du rapport perf/prix (c’est pas la première fois que ceci arrive) et Nvidia sur le plan des performances pures.

Voilà donc pour ce premier GPU Fight # qui aura pour but de proposer un petit combat de cartes graphiques simple et court pour visualiser la hiérarchie globale du marché.

 

 

Pages : 1 2 3

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Djey

    2014-11-06 at 22 h 17 min

    test

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants