Hardware

Le nouveau BRIX Gaming dispose bien d’une GTX desktop

Le nouveau BRIX Gaming dispose bien d’une GTX desktop

Nous avons plusieurs fois parlés du Brix de Gigabyte et récemment nous nous sommes fait l'écho de l'évolution de la version "gaming" disposant d'une vraie puissance graphique.

L'interrogation principale portait sur cette greffe d'une GTX 760 sur un produit aussi minuscule.

Il y avait effectivement la prouesse technique compte tenu de la taille du PCB mais aussi des inquiétudes concernant la consommation et la dissipation thermique.

Enfin, l'utilisation d'une GTX 760M certes déjà bien plus performante que toutes les solutions utilisées sur le Brix, n'était pas encore une option suffisante pour envisager de jouer sans compromis avec le Brix.

On parlait donc d'un Brix BXi5G-760 disposant d'un i5 et d'une GTX 760 desktop. C'est maintenant totalement confirmé et c'est une vraie prouesse.

Une deuxième carte "custom" intégrant la puce GTX 760 vient donc se placer au dessus de la carte principale et permet à ce Brix de disposer d'un rapport encombrement / puissance impressionnant !

D'autres versions sont en préparation avec un couple AMD A8 – M275X qui devrait aussi être impressionnant et peut-être moins bouillant à tous les sens du terme.

Reste maintenant à rentrer dans les détails et à comprendre comment une telle greffe peut fonctionner.

Et là malheureusement le premier constat est décevant : la GTX 760 intégrée dans ce Brix semble tourner en sous régime pour tout simplement s'adapter aux contraintes de dissipation et de stabilité. 

En comparaison d'une GTX 760 "stock" sur un PC classique, la perte de puissance va de 30 à 50% !

On va essayer de creuser et de tester plus précisemment ce nouveau Brix mais il semble que, comme la version Pro, Gigabyte se soit fait plaisir afin de démontrer son savoir faire technologique mais que tout ça n'apporte pas grand chose dans la réalité.

Pourquoi ne pas avoir opté pour une 750Ti Maxwell au TDP bien plus light ?

 

Brix+760GTX

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware