La gamme "ultime" des processeurs Intel va bientôt être renouvelée. L'arrivée des processeurs Haswell-E et du chipset X99 serait même imminente.

 

Si l'on en croit les dernières fuites, le chipset X99 pourrait permettre à Intel d'introduire son premier contrôleur DDR4 en quad-channel.

 

10 ports SATA 3.0 et 14 USB dont 6 à la norme 3.0 viendraient modifier la donne en terme de connectivité par rapport à l'ancienne génération.

Mais ce chipset s'adressant à une clientèle exigeante, c'est sur la gestion du PCI Express qu'il faut bien regarder; c'est sur ce chipset qu'Intel recommande l'installation de multi-GPU.

Le chipset permetterait donc de gérer 5 x PCIex 2.0 en 8x ( 4 cartes graphiques et un SSD sur PCiex par exemple ).

Le socket sera du LGA 2011 (Version 3 ) et il est clairement annoncé que les CPU X et K pourront bénéficier d'un support d'overclocking conséquent sur cette plateforme.

L'annonce est attendue pour Juin avec une disponibilité réelle sans doute sur la fin de l'été ?

Cependant, depuis quelques jours, encore d'autres fuites annoncent qu'Intel aurait décidé d'accélérer la cadence en procédant à l'intruduction des références "X" en Haswell-E 5000 dès le second trimestre ( i7-5960X ).

Concernant les prix des futurs Haswell-E, pas vraiment de suprise, on s'attend à ce qu'Intel se calque sur sa série 49xx. La vraie surprise viendra du prix de la DDR4.

Enfin, il semble que les nouveaux CPU Haswell-E arriveront en 6 et 8 coeurs avec Turbo-boost et hyper threading. Ils embarqueront 20Mb de cache L3 et le tdp sera de 140w !.

Préparez votre chéquier !

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.