Hardware

Haswell-E, X99 et DDR4 pour juin

Haswell-E, X99 et DDR4 pour juin

La gamme "ultime" des processeurs Intel va bientôt être renouvelée. L'arrivée des processeurs Haswell-E et du chipset X99 serait même imminente.

 

Si l'on en croit les dernières fuites, le chipset X99 pourrait permettre à Intel d'introduire son premier contrôleur DDR4 en quad-channel.

 

10 ports SATA 3.0 et 14 USB dont 6 à la norme 3.0 viendraient modifier la donne en terme de connectivité par rapport à l'ancienne génération.

Mais ce chipset s'adressant à une clientèle exigeante, c'est sur la gestion du PCI Express qu'il faut bien regarder; c'est sur ce chipset qu'Intel recommande l'installation de multi-GPU.

Le chipset permetterait donc de gérer 5 x PCIex 2.0 en 8x ( 4 cartes graphiques et un SSD sur PCiex par exemple ).

Le socket sera du LGA 2011 (Version 3 ) et il est clairement annoncé que les CPU X et K pourront bénéficier d'un support d'overclocking conséquent sur cette plateforme.

L'annonce est attendue pour Juin avec une disponibilité réelle sans doute sur la fin de l'été ?

Cependant, depuis quelques jours, encore d'autres fuites annoncent qu'Intel aurait décidé d'accélérer la cadence en procédant à l'intruduction des références "X" en Haswell-E 5000 dès le second trimestre ( i7-5960X ).

Concernant les prix des futurs Haswell-E, pas vraiment de suprise, on s'attend à ce qu'Intel se calque sur sa série 49xx. La vraie surprise viendra du prix de la DDR4.

Enfin, il semble que les nouveaux CPU Haswell-E arriveront en 6 et 8 coeurs avec Turbo-boost et hyper threading. Ils embarqueront 20Mb de cache L3 et le tdp sera de 140w !.

Préparez votre chéquier !

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware