L’un des reproches qui revient régulièrement concernant Windows 8 serait sa "lourdeur" en comparaison de Windows 7 notamment dans les jeux.

C’est paradoxal compte tenu du discours de Microsoft qui continue de déclarer qu’il a particulièrement porté son attention sur cet aspect . L’éditeur en profite aussi pour réaffirmer son intention de soigner "l’adaptabilité" de son OS pour les joueurs et de ne plus négliger cette partie.

Vient donc s’ajouter aujourd’hui un benchmark très intéressant réalisé par Hardocp qui fait tourner Battlefield 4 sur un PC successivement équipé d’une carte AMD 290X et d’une GTX 780 sous Windows 7 et sous Windows 8.1.

Bien entendu, on ne peut pas parler de résultats décapants mais les scores obtenus sont à l’avantage de Windows 8.1 notamment en terme de fluidité, du nombre de FPS et de la stabilité. La fluidité d’ensemble, à plateforme équivalente, bénéficie d’un boost de 3 à 7%.

L’autre information intéressante c’est que la GTX 780 semble profiter encore plus de Windows 8.1 alors que BF4 est un jeu optimisé pour AMD.

Voilà un argument de plus pour l’adoption de Windows 8 qui bénéficie de beaucoup d’aprioris alors que c’est un bon OS de mon point de vue.

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
ASUS ROG déploie sa nouvelle gamme de souris Gaming ROG Keris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.