Ordinateurs et composants

Nvidia GTX 780Ti : plus fort que la Titan

Nvidia GTX 780Ti : plus fort que la Titan

 Il était dit que Nvidia ne resterait pas sans réaction après la sortie de la R9 290X d’AMD.

Après une cure d’amaigrissement tarifaire sur les GTX 770 et 780, Nvidia présente donc sa GTX 780Ti à 649€

Présenté depuis quelques jours comme la carte disposant du "GPU le plus élaboré produit par Nvidia", la Ti ne déçoit pas sur ce point, se plaçant devant sa grande soeur la Titan en ce qui concerne les performances.

Alors qu’on aurait pu penser que la GTX 780Ti viendrait logiquement prendre place entre la GTX780 "classique" et la Titan, elle vient se positionner au dessus de cette dernière qui semble donc condamnée à court terme.

L’autre bonne nouvelle c’est que cette 780Ti est articulée autour d’un GK110 complet, intégrant de fait toutes les dernières technologies maison en terme de dissipation thermique et de réduction du bruit.

 

Il est évident que la mise en avant des progrès effectués par Nvidia dans la gestion de la température et du bruit sont des arguments forts alors que du côté d’AMD, la R9 290X a régulièrement été mesurée en fonctionnement au dessus de 95°C.

Reste que la 290 et la 290X d’AMD sont toujours extrêmement bien placées en terme de prix et de performances puisqu’elles sont affichées à respectivement 349 et 489€ .

 

Ordinateurs et composants
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants