A ma grande surprise, les nouveaux macbook n’ont pas grand chose de nouveau. Une bonne mise à jour sur les CPU, une gestion graphique qui passe de Nvidia à AMD…bref pas de quoi déclencher un fort enthousiasme. Aucun changement esthétique alors qu’on attendait tous un design slim à la macbook Air, un abandon du lecteur optique ( comme de nombreux bruits semblaient l’annoncer ).
Le design, le poids et les dimensions restent inchangés…le chassis est strictement le même.
La seule vraie nouveauté est le port Thunderbolt ( pour ceux qui suivent, c’est la technologie Light Peak qui trouve ici sont application ). Apple  ne tarit pas d’éloges au sujet de cette connectique présentée comme douze fois plus rapide que le FireWire 800 et vingt fois plus rapide que l’USB 2.0.
Intel annonçait déjà cette technologie comme une future révolution depuis de longs mois. Reconnaissons à Apple le fait de l’avoir généralisé sur une gamme de produits.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logiciels de capture vidéo : les meilleurs outils pour streamer

Enfin, personne ne semble avoir trop remarqué, mais l’autonomie de tous les modèles, sans exception, est en recul…c’est ça la révolution. Bon on espère que le 2 mars, on aura vraiment un truc nouveau…

1 COMMENTAIRE