Hardware

Intel DP67BG, la nouvelle carte Sandy Bridge

Intel DP67BG, la nouvelle carte Sandy Bridge

Je viens juste de recevoir la carte mère DP67BG de chez Intel.
Cette carte mère fait partie de la famille "Extreme series" et reçoit uniquement les nouveaux processeurs de la génération Sandy Bridge.
Il y a encore quelques temps, les cartes mères Intel étaient juste réputées pour leur stabilité et il ne venait à l’idée de personne d’en faire son choix pour de la bidouille, de l’overclocking ou encore pour l’utilisateur pointu voulant juste se faire plaisir sur le matos…
Les temps changent et cette DP67BG est résolument haut de gamme. Bios avec fonctions overclocking, connectique à gogo, magnifique PCB noir et dissipateurs bleus.
C’est un très beau produit qui n’a aucun mal à se frotter aux Asus, Gigabyte et autres.
Bien entendu, on va monter tout ça et je vous donnerais mes impressions rapidement sur la bête.

MAJ : RAS sur la carte alors que le loup vient d’être levé contre les chipset H67 et P67 ( voir l’article ).
A noter que les ports SATA utilisés pour les HD sont les SATA 6GB et le SATA 3GB pour le lecteur optique. Le caractère aléatoire du problème est évidemment flippant sur une carte de ce prix…

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware