Brèves

Ryzen mobile : AMD dévoile des processeurs pour l’utilisation ultranomade

Ryzen mobile : AMD dévoile des processeurs pour l’utilisation ultranomade

Ryzen mobile serait la meilleure solution pour les appareils portables

 

AMD a aujourd’hui le vent en poupe en ce qui concerne les processeurs. Les Ryzen 3 et 5 font mal tant leur rapport prix/performance est inatteignable par Intel. Ils donc donc déjà bien placé, autant sur le milieu que le haut de gamme, sur le marché des processeurs desktop. Il restait un domaine où AMD pouvait encore aller chercher quelques parts de marché : les processeurs basses consommation pour ordinateurs ultra fins. Nous avions déjà des informations dessus mais la marque vient de dévoiler officiellement deux nouveaux processeurs : le Ryzen 7 2700U et le Ryzen 5 2500U.

 

 

Ces deux nouveaux CPU, basés sur l’architecture « Zen » x86, dispose d’un TDP configurable de 15 Watts. Il faudra donc compter sur quatre cœurs et huit threads pour vos tâches quotidiennes. Ils embarquent chacun des technologies spécifiques pour améliorer l’expérience utilisateur regroupé sous un nom : SenseMI. Il s’agit d’une liste de features permettant de mieux gérer les températures, les performances single ou multi-thread, ou la consommation en fonction des tâches que l’on lui demande. Il s’agit de technologies intelligentes qui auront un impact en tant qu’hommes de l’ombre.

 

 

AMD présente son Ryzen 7 2700U comme étant le plus rapide sur ce secteur du marché. Ces performances CPU et GPU seraient jusqu’à 44% et 161% supérieures. Par rapport à la dernière génération AMD, ces processeurs seraient 3 fois plus performant, disposeraient de 2,3 fois plus de puissance GPU et consommeraient 58% de moins. La partie graphique Vega assurerait des framerates stables dans les jeux comme League of Legends, CS : GO ou encore Overwatch. Ces processeurs seraient également très à l’aise dans la gestion des technologies d’écran comme l’HDR, la 4K ou encore FreeSync. Ces processeurs prometteurs ont déjà l’aval de nombreux constructeurs. Des marques comme Asus ou HP ont officialisé la présence de ces processeurs dans leurs futurs ultraportables.

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves