Ciné Séries

La série que l’on vous conseille, Billions !

La série que l’on vous conseille, Billions !

Billions, richesse contre pouvoir politique !

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligés de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

 

Pas mal de thèmes ont été portés sur le petit écran, en passant par le médical dans House ou Grey’s Anatomy, ou le juridique dans Suits et The Good Wife, ou encore les dizaines de séries policières avec leurs enquêtes qui n’en finissent jamais. Mais un thème en particulier n’est pas en vogue ; la monde de la finance, et c’est Billions qui nous le propose intelligemment sur ShowTime.

 

L’histoire


Billions est une série autour de la finance, mais pas à la sauce Wall Street où le jargon de l’économie nous oblige à rembobiner deux ou trois fois pour comprendre de quoi parlent les personnages. C’est plutôt une confrontation entre Chuck Rhodes procureur fédéral de New York et le gestionnaire de Fonds d’investissement, Bobby « Axe » Axelrod. Chuck veille au bon respect de la loi et chasse les criminels, pendant qu’Axe continue de faire fortune d’une manière pas très légal aux yeux du procureur, ce qui représentera l’ambiance intense de la série.

Ainsi, les deux hommes utiliseront toutes les ruses et stratèges afin de faire tomber l’autre et éviter de se faire arrêter. Rajoutez à cela un conflit d’intérêt monstrueux qui ajoute du piment et de l’intérêt à la série : la femme de Chuck Rhodes, le procureur fédéral qui tente tout pour arrêter Axe, travaille dans la société de ce dernier… La série est une succession de tentatives de déstabilisation de la part des deux camps, pendant que les relations et les avantages sont mis au profit des deux parties. Mais Chuck et Axe ne sont pas les seuls personnages attirants de la série, car, en effet, le cast est solide et porte la tension à son sommet, comme des généraux avec leurs soldats derrière eux.

                      Le Combat Axe/Chuck


Axe est un homme sulfureux, impitoyable et extrêmement riche doté d’un charisme irréprochable. Toutes ces qualités lui ont permis non pas d’atteindre l’élite, mais de devenir l’élite à New York avec Axe Capital. Mais ces traits et sa fortune ont mis la puce à l’oreille de Chuck (qui lui est connu pour sa grande expérience en tant que procureur général) mais surtout pour ne pas avoir perdu aucun dossier ni aucun cas.

Ainsi, Chuck tente de faire tomber l’empire d’Axe et de mettre ce dernier derrière les barreaux. Cependant, la tâche est ardue car Axe est un héros pour le monde et une source d’argent importante pour Wall Street et les commissions financières de la ville. Au fil des épisodes, on n’arrive pas vraiment à choisir dans quel camp se situer entre les deux hommes, qui semblent tous les deux faire le bien pour des raisons différentes, même si ces dernières sont bonnes…Enfin, de leurs points de vue.

 

 L’Atmosphère


De belles voitures, des hélicoptères (pas de belles femmes sauf la femme d’Axe), des transactions à des milliards de dollars, des actions qui se vendent chaque minute sont évidemment présents dans la série. Pas pour nous en mettre plein la vue mais plutôt nous faire comprendre quelque chose ; Axe est un homme qui peut faire tout ce qu’il veut et quand il le veut, et pour ce faire, il peut compter sur son empire qui assure toujours ses arrières.

D’un autre côté, nous avons Chuck qui vit une vie assez simple d’homme politique, mais qui n’hésite pas à se salir les mains, faire du mal pour de bonnes actions et arriver à ses fins en étant impitoyable. Au final, on se retrouve non pas à un combat entre deux hommes qui jouent à qui est les plus malin dans la pièce, mais qui est prêt à faire le nécessaire et même davantage pour préserver sa position, une sorte de richesse contre pouvoir politique ingénieusement portée sur petit écran. À noter que même la série peut compter sur une bande son qui va toujours avec le rythme de l’épisode, du nerveux, du doux, en passant par une dose de funk au bord d’une mustang décapotable.

 

 

Billions est fun, brillante avec des acteurs qui délivrent des interprétations qui méritent le détour, vous gardant sur votre canapé en vous demandant quelle sera le prochain move de l’un des personnages.

La série est actuellement en production, compte déjà 2 saisons avec 12 épisodes chacun disponible en Français, avant un retour vers 2018.

Ciné Séries

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries