Ciné Séries

La série qu’on vous conseille, Suits !

La série qu’on vous conseille, Suits !

Suits, Avocats sur mesure !

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligés de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

 

Après la tendance des séries médicales, telles que House, Grey’s Anatomy, ou Chicago Med, ou encore les CSI avec leurs enquêtes un peu partout en Amérique, il fallait bien changer de registre. C’est là qu’une série comme Suits se démarque des autres séries, en proposant un univers autour des avocats et des grandes firmes en plein cœur de Manhattan.

 

L’ambiance


Qui dit avocat, dit grande firme, des coupes de cheveux à 500 dollars, des costumes de chez Tom Ford et des limousines. Suits reprend parfaitement cette ambiance et la retranscrit intelligemment sur le petit écran, notamment avec le prestigieux cabinet d’avocat, Pearson Hardman, où les personnages évoluent, ainsi que la ville où l’histoire se déroule, à savoir New York, the Big Apple. Autre aspect attirant de la série : le jargon des avocats, leur férocité et la concurrence toujours rude (parfois même au sein du cabinet) y sont bien mis en scène. On se retrouve sont après une saison ou deux avec une certaine envie de se mettre sur son 31 et d’aller gagner des procès.

 

 

Le Duo Specter Ross


Le point fort de la série est incontestablement ses personnages. Chacun des personnages de la série est différent de l’autre, par ses motivations et sa personnalité unique et charmante par la même occasion. Le deux personnages principaux, à savoir Harvey Specter et Mike Ross, sont motivés par la victoire, mais pas pour les mêmes raisons. Harvey est un avocat expérimenté et familiarisé avec cet environnement sans pitié et luxueux en même temps, tandis que Mike découvre cet univers d’avocat, lui qui vient de Brooklyn et qui a été banni d’Harvard pour tricherie. Les deux hommes s’opposent sur certains points, tels que de la pitié envers ceux qu’ils défendent ou une certaine sensibilité à accepter certains cas, même gratuitement pour Ross, pendant que Harvey lui, vise toujours gros. On apprécie les citations et références faites aux films par les deux hommes, qui donnent encore un zeste de réalisme à la série.

 

L’histoire


Tout débute avec Harvey Specter qui recrute à l’improviste Mike Ross, bien que ce dernier ne remplisse pas la première condition, à savoir avoir un diplôme en droit. La première saison se concentre naturellement sur l’introduction des personnages, l’apprentissage de Mick Ross (et le nôtre par la même occasion), tout en faisant planer les conséquences du choix fait par Harvey d’enfreindre la première règle de la firme, qui est d’engager uniquement des avocats issus d’Harvard. Ces conséquences ressurgiront encore au cours des dernières saisons. L’aspect drama est quant à lui introduit grâce aux différents dossiers et cas que traitent ensemble les deux hommes à chaque épisode et qui déteignent sur eux et les influencent.

 

 

En bref, vous tomberez sous le charme d’Harvey Specter dès les premiers épisodes. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et une trame principale intelligente et agréable à suivre, et vous obtenez Suits.

La série actuellement compte 6 saisons achevées, disponibles en français, et une reprise avec la saison 7 prévue pour le 12 juillet prochain, ce qui vous laisse le temps de vous faire un marathon en costume ! Enfin vous avez compris, quoi…

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries