Présentation et lancement d'une première partie

Sommaire

Test – Brothers: A Tale of Two Sons Remake

Brothers: A Tale of Two Sons est un jeu vidéo remake d’une licence sortie en 2013 par le studio de développement Starbreeze et édité par 505 Games. Il était alors disponible sur PC, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, sur smartphones (iOS, Android, Windows Phone) mais aussi sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, le jeu est de nouveau disponible grâce à un remake développé par Avantgarden SRL et toujours édité par 505 Games. Ici, nous avons affaire à une référence disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC via Steam, Gog et Epic Games Store. En ce qui concerne le prix, vous le trouverez pour 19,99 € en moyenne avec un prix de lancement à -20% jusqu’au 5 mars.

À noter que nous vous avions proposé en 2019 son test Nintendo Switch.

 

Présentation

Menez deux frères à travers un voyage épique rempli de découvertes, de pertes, d’aventures et de mystères.

Alors que leur père souffre d’une maladie mortelle, deux frères doivent courageusement partir à la recherche de « l’Élixir de vie », le seul remède qui puisse le sauver. L’échec n’étant pas une option, les frères doivent compter l’un sur l’autre en utilisant leurs compétences individuelles pour se protéger mutuellement et surmonter les obstacles qui se dressent devant eux dans ce voyage inoubliable.

 

Un classique intemporel refait à neuf

Acclamé par la critique lors de sa sortie, Brothers: A Tale of Two Sons est de retour ! Fidèle au gameplay et à l’histoire touchante de 2013, Brothers: A Tale of Two Sons Remake comprend des personnages et des paysages reconstruits d’après l’original et a été mis à jour avec la dernière génération de graphismes, de performances et de gameplay. Accompagné d’une bande-son réenregistrée avec un orchestre live, préparez-vous à vivre une expérience émotionnelle qui propulsera votre aventure vers de nouveaux sommets.

Attention, en cours de jeu, vous verrez du sang, des démembrements, des ossements humanoïdes ainsi que de la mort et de la violence. Vous pourrez aussi vous rendre dans un lieu où se trouve un homme dépressif tentant de se suicider.

 

Configuration requise pour jouer à Brothers: A Tale of Two Sons Remake

Pour pouvoir jouer à Brothers: A Tale of Two Sons Remake, il faudra vous armer de quelques composants plus récents que pour Inua ou encore Doki Doki Literature Club Plus!. Effectivement, pour pouvoir jouer en configuration requise, prévoyez un système Windows 10. Pour la partie processeur, il vous faudra un Intel Core i7-6700 ou bien un AMD Ryzen 5 15000X, de même prévoyez 8 Go de RAM. En ce qui concerne la carte graphique, une Nvidia GTX 1650 avec 8 Go de RAM dédiée est demandée. Pour finir, il devra vous rester au moins 35 Go d’espace libre sur votre ordinateur.

Vous devriez regarder aussi ça :
The Alters dévoile son gameplay

Pour la configuration recommandée maintenant, prévoyez là aussi un système Windows 10. En ce qui concerne le processeur, armez-vous d’un Intel Core i7-10700 ou bien un AMD 7 3700X et 16 Go de RAM. Pour la carte graphique, une RTX 2060 Super sera nécessaire ou bien une Radeon RX 5700

 

Lancement d’une première partie

Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous arrivez sur le menu titre avec une inscription « appuyer sur une touche ». Le paysage en fond est doux, joli. Le moulin bouge en fonction du vent. Ces paysages qui apparaissent dans le menu évoluent en fonction de là où vous êtes rendus dans l’histoire.

Brothers: A Tale of Two Sons Remake

Une fois que l’on aura appuyé sur une touche du clavier ou de notre manette en fonction du périphérique utilisé, nous aurons accès à quelques options supplémentaires, en plus de pouvoir lancer le jeu bien entendu.

Dans « aides et options » notamment, il sera possible de paramétrer tout ce qui concerne l’affichage, HDR, luminosité, résolution, limite de FPS, etc. tandis que l’on pourra aussi accéder à l’audio du jeu pour configurer le volume général, de la musique, des effets sonores, et j’en passe. Je vous conseille d’aller faire un tour dans ces options avant de lancer le eu la première fois, afin d’avoir la meilleure expérience de jeu possible.

Une fois tout ceci configuré, on pourra jouer à Brothers: A Tale of Two Sons Remake en cliquant sur le bouton « jouer » du menu.

Si vous souhaitez lancer une partie en coopération avec quelqu’un, c’est tout à fait possible. Il pourra utiliser votre manette ou bien votre clavier pour jouer avec vous en incarnant l’un des deux frères. Néanmoins, attention, vous n’avez qu’une seule sauvegarde disponible dans le jeu. C’est un peu dommage si jamais vous voulez jouer de votre côté et pouvoir avancer tranquillement avec votre ami.

Accueil Blog

Aucun article à afficher