Mobilité et Téléphonie

Samsung envisagerait d’utiliser des batteries LG pour le Galaxy Note 8

Samsung envisagerait d’utiliser des batteries LG pour le Galaxy Note 8

Samsung prépare son galaxy Note 8 et voudrait éviter une nouvelle catastrophe…

Selon The Korea Herald, Samsung envisage d’utiliser des batteries fabriquées par LG Chem pour le Galaxy Note de l’année prochaine.

Il est rapporté que le géant de l’électronique sud-coréen est en pourparlers avec son grand rival pour que LG Chem fournisse ses batteries à l’avenir, à commencer par le Galaxy Note 8. Il est facile de supposer que cela est dû à la récente débacle du Galaxy Note 7, ou un problème quelconque avec les fournisseurs de Samsung.

Actuellement, les batteries de Samsung sont fournies par sa propre division, Samsung SDI, et une société chinoise appelée ATL. Une majorité de Galaxy Note 7 étaient d’abord dotés des propres batteries de Samsung, et la firme a alors soupçonné ces batteries d’être défectueuses. Samsung a ensuite remplacé ces batteries par celles d’ATL. Mais les explosions de batterie ont continué, ce qui signifie qu’elles n’étaient certainement pas en cause. Il est plus probable que ce soit la conception trop ambitieuse du Note 7 qui ait provoqué trop de pression sur la batterie du téléphone, et causé les explosions.

Ce qui signifie donc que les plans d’ajouter LG Chem au nombre des fournisseurs de batterie ne visent pas à remplacer Samsung SDI ou ATL. Si le rapport est effectivement vrai, il est plus probable que ce soit pour des raisons financières ou pour combler la forte demande prévue par Samsung.

Mobilité et Téléphonie

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Mobilité et Téléphonie