Affichage, Image et Télévision

Transformez votre téléviseur en un écran tactile Android avec Touchjet Wave

Transformez votre téléviseur en un écran tactile Android avec Touchjet Wave

Une entreprise appelée Touchjet vend maintenant un produit assez intéressant qui, selon elle, peut transformer un téléviseur grand écran en un appareil à écran tactile basé sur Android. Le Touchjet Wave (c’est le nom du produit) est disponible en précommande dès maintenant chez Best Buy pour 299,99 $.

Le Touchjet Wave se clips au-dessus de la télévision et fonctionne sur la plupart des téléviseurs grand écran jusqu’à 65 pouces avec des résolutions allant jusqu’au 4K. Il diffuse essentiellement l’image d’un appareil Android sur l’écran de la TV. L’utilisateur peut alors interagir avec l’image en touchant l’écran, grâce à un capteur tactile optique. Il peut également être contrôlé à distance via une application de smartphone si vous ne voulez pas que votre écran soit sali par les empreintes digitales.

Selon Touchjet, ce dispositif est un moyen pour les entreprises d’avoir un grand écran tactile interactif pour beaucoup moins que les solutions qui sont actuellement disponibles, telles que le Surface Hub de Microsoft.

C’est la bonne nouvelle. Mais la nouvelle moins réjouissante est que le matériel à l’intérieur du Touchjet Wave n’est pas très haut de gamme. Le périphérique ne prend en effet en charge que quatre points de contact, et il y a seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage à bord. De plus, il ne semble pas y avoir de moyen d’étendre cette capacité. Enfin, l’interface utilisateur du périphérique est basée sur le très ancien Android KitKat 4.4.

 

Affichage, Image et Télévision

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision