Hardware

Premiers tests de la Titan X (Pascal)

Premiers tests de la Titan X (Pascal)

La nouvelle Titan X sera très peu diffusée auprès des sites spécialisés et les tests poussés vont donc être rares.

Cependant, la carte va être commercialisée dans les prochaines heures puisque Nvidia l’a annoncé comme disponible pour le début de ce mois d’août.

Nous pouvons cependant vous proposer un premier bench complet basé sur 3D Mark, ce qui est déjà pas mal pour se faire une petite idée.

Le test en question provient de chez videocardz.com et tout porte a croire qu’on peut lui accorder tout le crédit nécessaire.

NVIDIA-TITAN-X-Pascal-3DMark-Performance

 

Evidemment les performances sont impressionnantes comparées à une déjà monstrueuses GTX 1080. Cependant, l’écart avec cette dernière, même s’il est significatif, n’est pas vraiment abyssal. En effet, 13% séparent la nouvelle Titan X d’une GTX 1080 OC usine. Ce simple constat remet en question ( à mon avis ) l’arrivée prochaine d’une GTX 1080Ti.

A moins que là aussi la TITAN X se décline en versions customs mais compte tenu du prix de la carte que nous attendons proche des 1500€, ça semble peu probable.

EDIT : Nvidia vient de communiquer un prix public de 1299€ ce qui est une « bonne » surprise mais qui réduit encore plus l’espace commercial pour une 1080Ti.

Nvidia continue donc sa folle politique de lancement et ça ne va pas s’arrêter puisque les déclinaisons Pascal « Mobile » seront présentées et lancées durant la Gamescom ( ce mois ci donc aussi ) !

Comme vous le savez, nous avons émis l’hypothèse que cette stratégie de lancement impressionnante implique que Pascal ne soit qu’une génération de transition. La fin de l’année devrait donc être beaucoup plus calme et permettre à Nvidia de se focaliser sur les ventes !

 

 

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware