La nouvelle Titan X sera très peu diffusée auprès des sites spécialisés et les tests poussés vont donc être rares.

Cependant, la carte va être commercialisée dans les prochaines heures puisque Nvidia l’a annoncé comme disponible pour le début de ce mois d’août.

Nous pouvons cependant vous proposer un premier bench complet basé sur 3D Mark, ce qui est déjà pas mal pour se faire une petite idée.

Le test en question provient de chez videocardz.com et tout porte a croire qu’on peut lui accorder tout le crédit nécessaire.

NVIDIA-TITAN-X-Pascal-3DMark-Performance

 

Evidemment les performances sont impressionnantes comparées à une déjà monstrueuses GTX 1080. Cependant, l’écart avec cette dernière, même s’il est significatif, n’est pas vraiment abyssal. En effet, 13% séparent la nouvelle Titan X d’une GTX 1080 OC usine. Ce simple constat remet en question ( à mon avis ) l’arrivée prochaine d’une GTX 1080Ti.

A moins que là aussi la TITAN X se décline en versions customs mais compte tenu du prix de la carte que nous attendons proche des 1500€, ça semble peu probable.

EDIT : Nvidia vient de communiquer un prix public de 1299€ ce qui est une « bonne » surprise mais qui réduit encore plus l’espace commercial pour une 1080Ti.

Nvidia continue donc sa folle politique de lancement et ça ne va pas s’arrêter puisque les déclinaisons Pascal « Mobile » seront présentées et lancées durant la Gamescom ( ce mois ci donc aussi ) !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Corsair K70 RGB TKL Champion Series

Comme vous le savez, nous avons émis l’hypothèse que cette stratégie de lancement impressionnante implique que Pascal ne soit qu’une génération de transition. La fin de l’année devrait donc être beaucoup plus calme et permettre à Nvidia de se focaliser sur les ventes !

 

[comparateur keyword= »Nvidia GTX 1080″]

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.