Actus

AMD : de pire en pire

AMD : de pire en pire

On sait maintenant depuis longtemps que la situation économique d’AMD est critique voir même catastrophique. Cependant, l’année 2015 a été encore plus difficile que prévue.

Au delà de la présence médiatique, de la gestion catastrophique des sorties des cartes Fiji, les chiffres continuent de chuter.

On se doutait que la pluie d’annonces sans véritable contenu de ces dernières semaines avait pour objectif de préparer la sauce avant les annonces douloureuses au marché.

En 2015, le chiffre d’affaire d’AMD a continué à chuter avec un moins 28% par rapport à 2014.

Dans ces conditions, les satisfactions sont rares : la marge et les charges de fonctionnements…mais qui annoncent aussi d’autres problèmes comme la fuite des cadres et talents.

AMD

Financièrement, le montant des pertes est en réduction constante sur l’année 2015 mais c’est essentiellement le fruit d’une politique drastique de réduction des coûts et non d’un décollage des ventes.

Si on peut espérer qu’une telle cure d’amaigrissement positionne AMD de manière favorable si ses ventes reprennent, le segment CPU et GPU est évidemment particulièrement préoccupant puisque sur le dernier, une baisse de 42% est observée par rapport à 2014.

Néanmoins, si la souffrance d’AMD semble programmée pour continuer sur Q1 2016, la société prévoit une reprise de sa croissance sur 2016. La majorité de ses ambitions sont cependant concentrées sur Polaris et Zen…deux dossiers qui doivent commercialement aboutir sur le second semestre. On comprend bien qu’un énième retard ou un lancement foireux plongeraient AMD dans une situation encore bien plus dramatique.

Actus
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. Illuminati

    21 janvier 2016 at 0 h 07 min

    AMD est mort.

    Jamais il n’arrivera à rembourser ses dettes qui arrivent bientôt à échéance, et j’ai peur que les préteurs ne se bousculent pas aux portes pour avancer 2 milliards de dollars à AMD.

    • R-One

      23 janvier 2016 at 15 h 58 min

      Si AMD est mort c’est le moment ou jamais de se monter un PC de fou parce qu’avec Nvidia et Intel seul sur le marché j’ai peur que les prix s’envolent…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Actus