Hardware

Un Chromebook suprise avec puce ARM à moins de 200€

Un Chromebook suprise avec puce ARM à moins de 200€

 Google, par l’intermédiaire de Samsung va présenter un nouveau Chromebook ( son concept lowcost de netbook ) équipé d’une puce ARM.

L’engin est donc une rupture par rapport aux premières tentatives motorisées par Intel et dont le positionnement prix ne pouvait pas servir au concept pour s’affirmer.

En présentant un produit à base d’une puce ARM de dernière génération, gérant l’USB 3.0, le sata….et disposant d’un stockage SSD, ce nouveau Chromebook permet de disposer d’un portable sans aucune partie mécanique ( pas de ventilation, pas de disque dur ) et donc à la fiabilité renforcée.

L’autonomie est aussi au rendez-vous avec l’utilisation de l’architecture ARM : 6 à 7h environ.

Google entend aussi pousser sa logique d’utilisation de ses services et de son cloud.

Avec son poids de 1.13Kg pour un écran de 11.6", ce nouveau Chromebook dispose d’une connectique sympa : 2 ports USB, une sortie HDMI, une sortie jack, un lecteur de cartes. Une webcam et le blutooth sont aussi au rendez-vous.

Dans ces conditions, on peut accorder un petit peu plus d’intérêt à cette machine qui semble capable de couvrir les besoins "classiques" d’une grande majorité d’utilisateurs.

En allant plus loin, Windows 8 étant porté lui aussi sur architecture ARM, le spectre d’utilisation de ce petit portable semble bien plus large que celui de ses ancêtres.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware