En assemblant deux GPU 7970 Ghz Edition, Asus prétend proposer au marché la carte la plus performante du moment, un modèle exclusif limité à 1000 exemplaires.

 

L'Ares II est donc hors norme : c'est une carte de presque deux kilos, équipée d'un refroidissement liquide intégré. La place occupée dans le boitier est aussi à prendre en considération sans parler des performances de l'alimentation : ici une 1000W de bonne facture est recommandée.

Niveau performances, on dépasse la GTX 690 de presque 20% mais on bénéficie surtout d'un système de refroidissement vraiment perfomant et permettant de ne jamais dépasser le 50-55° ce qui est remarquable sur un tel produit.

Reste maintenant le prix, autour des 1400€, sans aucune proportion avec les 20 petits points gagnés par rapport à une GTX690…nous sommes dans du produit exclusif, là où le consommateur ne regarde pas à la dépense.

On comprendra alors pourquoi Asus a redoublé d'efforts sur le packaging de cette ARES II, confirmant à son heureux possesseur qu'il vient vraiment de faire l'acquisition d'un produit hors norme.