Ordinateurs et composants

ASUS ARES II : la carte des fous

ASUS ARES II : la carte des fous

En assemblant deux GPU 7970 Ghz Edition, Asus prétend proposer au marché la carte la plus performante du moment, un modèle exclusif limité à 1000 exemplaires.

 

L'Ares II est donc hors norme : c'est une carte de presque deux kilos, équipée d'un refroidissement liquide intégré. La place occupée dans le boitier est aussi à prendre en considération sans parler des performances de l'alimentation : ici une 1000W de bonne facture est recommandée.

Niveau performances, on dépasse la GTX 690 de presque 20% mais on bénéficie surtout d'un système de refroidissement vraiment perfomant et permettant de ne jamais dépasser le 50-55° ce qui est remarquable sur un tel produit.

Reste maintenant le prix, autour des 1400€, sans aucune proportion avec les 20 petits points gagnés par rapport à une GTX690…nous sommes dans du produit exclusif, là où le consommateur ne regarde pas à la dépense.

On comprendra alors pourquoi Asus a redoublé d'efforts sur le packaging de cette ARES II, confirmant à son heureux possesseur qu'il vient vraiment de faire l'acquisition d'un produit hors norme.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants