Nous avons évoqué à plusieurs reprises les difficultés de Sharp malgré de nombreux atouts technologiques et des produits de qualité.

Une succession de mauvais choix a mené progressivement la star japonaise au bord du gouffre.

Longtemps on a pu penser que la technologie IGZO allait sauver Sharp en lui ouvrant les portes des smartphones et autres PC Portables. Longtemps j’ai personnellement pensé qu’Apple allait se rapprocher de Sharp pour lancer sa TV…tout ça n’a rien donné et aujourd’hui le japonais ne cesse de réviser sa stratégie pour tenter de se maintenir à flot.

Sharp

Depuis 5 ans maintenant, les cures d’austérités se succèdent. En Europe et en France en particulier, la marque a clairement disparu au profit d’une gamme de produits poussée par le turc Vestel.

Pourtant, Foxconn n’a de cesse de surveiller l’évolution de Sharp. Jadis considéré comme le faux nez d’Apple dans cette histoire, il semble que le géant taïwanais de la sous traitance souhaite avaler intégralement Sharp pour disposer des meilleures technologies pour les écrans de smartphones mais aussi d’un savoir faire inestimable dans le domaine des écrans de grandes tailles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Sharp

Une offre de plus de 2 milliards d’Euros aurait été formulée avec la prise en charge des dettes de l’entreprise. Reste que les japonais ont du mal à digérer la faillite de leur industrie et le gouvernement s’attache depuis des mois à élaborer des montages permettant aux ex stars de l’archipel de survivre. Sony, Hitachi, Pioneer..autant de malades qui sont cependant sous perfusions des banques.

Sauf que, à cet instant, aucun n’est capable d’aligner une somme aussi importante que Foxconn…et ça les banquiers l’ont bien compris.