Affichage, Image et Télévision

Loewe attend son repreneur

Loewe attend son repreneur

 

En redressement judiciaire depuis début octobre, le constructeur allemand Loewe, presque centenaire, annonce disposer d’une offre formelle de rachat qui doit être entérinée dans les prochains jours par son directoire.

Après un exercice 2012 fortement dans le rouge et un début d’année 2013 aussi difficile compte tenu de la conjoncture, Loewe a mis en route les mécanismes de sauvegarde que la législation allemande permet d’actionner quand les difficultés financières d’une entreprise deviennent préoccupants.

6 repreneurs se sont fait connaitre depuis l’été 2013, notamment des groupes chinois mais c’est l’ombre d’Apple voir de Google qui fait fantasmer la presse économique.

Loewe se revendique comme le dernier constructeur européen, "fabricant" l’intégralité de sa gamme en Allemagne. La réalité est un peut différente puisqu’on devrait plutôt parler de Loewe comme d’un "intégrateur" qui sélectionne ses composants dans le catalogue de Sharp, Samsung ou d’autres et les assemble en y rajoutant une couche de design et une couche d’intelligence maison ( interface, etc…)

En France, Loewe est distribué au travers d’un réseau de 400 indépendants. La structure française, indépendante économiquement, n’est pas concernée par ce redressement judiciaire.

Affichage, Image et Télévision
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision