Hardware

Sharp a conçu un superbe écran de smartphone

Sharp a conçu un superbe écran de smartphone

Sharp a le don de faire des écrans de téléphone avec des biseaux très étroits, comme ce fut le cas il y a quelques années avec l’Aquos Crystal dévoilé aux USA. (Rappelons que le biseau ou bezel est le cadre qui sépare le bord de l’écran du bord adjacent de l’appareil qui l’accueille). Sharp a décidé d’aller encore plus loin cette fois-ci avec ce magnifique écran que vous pouvez voir sur la photo.

Ce concept est baptisé Corner R et utilise la technologie « Free-Form Display » de l’entreprise, qui permet de couper les panneaux LCD IGZO dans des formes diverses.

sharp-ecran-corner-r-3

Mis à part l’absence quasi-totale de biseaux, ce panneau 1080p de 5,2 pouces se distingue par la façon dont ses coins forment des courbes réelles. Rappelez-vous comment OS X – désolé, macOS – utilise de petites encoches noires dans la partie supérieure gauche et droite pour donner l’impression d’un écran physiquement arrondi. Et bien, c’est la même chose ici, sauf que ce sont de vraies courbes.

sharp-ecran-corner-r-2

Sharp semble avoir du mal à trouver des fabricants intéressés par ses Free-Form Displays, mais ce joli concept Corner R ne devrait certainement pas avoir de mal à se vendre. Toutefois, ce n’est pas encore un produit prêt à la vente, il faudra donc attendre encore un peu pour le voir arriver sur nos smartphones.

 

Source: The Verge

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware