La plupart des gens connaissent l’acteur Ryan Reynolds. Mais les performances cinématographiques ne sont pas la seule activité (très) rémunératrice du bonhomme. L’ascension fulgurante de sa carrière ne se limite pas à sa personnalité. Reynolds dispose de participations directes ou indirectes dans plus de 14 sociétés. Ses participations sont évaluées à près de 14 milliards de $. Parmi ses participations, on retrouve Alpine F1 Racing Team, Wrexham Football Club, Aviation Gin, Mint Mobile et Maximum Effort Agency. Des entreprises qu’il n’a pas créé, mais dont il a pris une participation. Et son implication et son talent marketing ont fait office de catalyseur.

gin Ryan Reynolds

Ryan Reynolds, influenceur-investisseur

Prenons le cas d’Aviation Gin, il a investi dans l’entreprise en 2018 et la marque a été vendue en 2020 pour une somme estimée à 610 millions de dollars à Diageo, le plus grand producteur mondial de spiritueux et de bières. Mais une close de performance permet à l’acteur d’espérer un gain encore plus important, voilà pourquoi il s’implique avec une édition spéciale liée à la sortie de Deadpool & Wolverine. Les bouteilles en édition limitée seront disponibles chez les détaillants sur certains marchés internationaux (États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Australie).

Vous devriez regarder aussi ça :
Pokémon GO + Cinémas UGC = Pokémon G-Max 

Ryan reynolds

Un épisode qui pourrait faire sourire, mais qui confirme l’implication de l’acteur dans tous les projets où il met son nez et ses billets. On pensera au club de foot de Wrexham pour lequel il a pu aussi faire produire, avec l’une de ses sociétés, et diffuser sur Disney+ une série documentaire.

Ryan reynolds

Le personnage est donc vraiment différent. Sa recette magique est pourtant relativement « simple » : les investissements de Reynolds se font sur des produits ou des entreprises auxquels il croit. Qu’il s’agisse de sports ou de logiciels négligés (comme le gestionnaire de mots de passe 1Password). L’essentiel est que lorsqu’il croit en quelque chose, il a déjà une large base de fans qui croient en lui et il va les mobiliser autour de ses projets. Et c’est peut-être ça qu’il faut retenir. D’autres stars (on pensera à Jay-Z) ont aussi lancé avec succès une diversification dans les affaires. Mais l’utilisation des réseaux sociaux et l’impact de la personnalisation de l’investissement qu’apporte Reynolds est plutôt unique.