Conclusion
Sommaire
Conclusion
Nous arrivons donc au terme de ce test du robot aspirateur L10s Pro Ultra, alors qu’en avons-nous pensé ?
Tout d’abord, la mise en place de l’aspirateur robot se fait relativement simplement et rapidement. Le téléchargement de l’application et son installation se fait en quelques minutes seulement. De plus, en une trentaine de minutes, voir un peu moins, la cartographie de la maison est terminée, sans être incomplète pour autant. L’application Dreamehome est assez simple d’utilisation, néanmoins on regrettera ne pas pouvoir changer les modes de nettoyage en direct, comme chez Roborock.
Esthétiquement parlant, la base de Dreame est jolie et de bonne facture. Elle dispose de jolies finitions, telles qu’un cache magnétique de couleur bronze. En plus de cela, les bacs à eau sont dissimulés dans la maison, ne laissant absolument rien dépasser de la base. À côté de cela, l’aspirateur robot ressemble trait pour trait aux robots de la concurrence, nous sommes ici sur quelque chose de très classique dans le milieux. Pour autant, cela n’enlève pas de son « charme ».
À l’usage, en 74 minutes environ, il nettoiera notre maison entière et quasi parfaitement. En plus de cela, il est silencieux malgré tout. Toutefois, l’acquisition d’un balai aspirateur sera nécessaire pour certaines finitions, sous ou entre certains meubles. De même, on regrettera l’aspiration très relative de la litière des animaux. Il faudra forcément passer manuellement pour que ce soit parfaitement propre. Ce modèle est équipé d’une technologie d’extension de ses serpillères. C’est vraiment quelque chose de super intéressant. Les plaintes et bords des meubles, chaises seront largement plus propres qu’avec les robots de la concurrence. En plus de cela, le robot de Dreame détecte vraiment bien les obstacles et ne s’emmêlera pas constamment dans les câbles présents dans la maison. Une fois qu’il les a détecté, il n’y retourne pas.
Le L10s Pro Ultra Heat dispose également d’une option d’appel vidéo. C’est une fonctionnalité assez « drôle ». Bien que je ne vois pas réellement son utilité. Si vous possédez déjà des appareils connectés Alexa, autant visualiser son intérieur grâce à un Echo Show 10 ou 5 par exemple. Cependant, l’aspirateur pourra lui être guidé manuellement par téléphone (comme une télécommande en soi). Les appareils Alexa eux ne bougent pas.
Avec son L10s Pro Ultra Heat, Dreame propose un kit de raccordement à l’eau. C’est un dispositif intéressant qui permet de tout automatiser. Néanmoins, il n’est pas prévu de base avec la base et l’aspirateur. Il faudra le rajouter pour 200 euros supplémentaires.
Comme d’habitude avec ce genre d’appareils, on regrettera la quantité de consommables à acheter régulièrement. Il aurait été intéressant, à l’instar de l’E10s de Eureka de proposer un bac à poussières plutôt qu’un sac à changer.
Le L10s Pro Ultra Heat de Dreame est disponible dès à présent pour 999,00 € en ligne. C’est un prix clairement intéressant face à la concurrence. En effet, il propose quasiment les mêmes fonctionnalités que le S8 Pro Ultra trouvable pour 1500 euros environ et plus d’options que le Roomba Combo j7+ de iRobot pour le même tarif.
Pour nous, ce sera l’or pour le L10s Pro Ultra Heat !
Merci à Dreame !