Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Un coup de dés, Nicky Larson – City hunger : angel dust, Le dernier des juifs, Captives et May December. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 24 janvier 2024

Sortie cinéma – Un coup de dés

Réalisé par Yvan Attal – Avec Yvan Attal, Maïwenn, Guillaume Canet / Genre : thriller

Synopsis – Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable, et vivent une vie sans nuage sur la côte d’Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme.

 

Nicky Larson – City Hunter : Angel Dust

Réalisé par Kazuyoshi Takeuchi – Avec Vincent Ropion, Akira Kamiya, Anne Rondeleux / Genre : action, animation, comédie

Synopsis – Nicky Larson est City Hunter, un détective privé opérant à Tokyo avec son énergique partenaire Laura. Un jour, une inconnue prénommée Angie fait appel à eux pour une demande étrangement simple : retrouver son chat ! Ils acceptent la mission Laura pour la généreuse récompense et Nicky pour les charmes d’Angie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les éditions Vega Dupuis annoncent Love of Kill !

 

Le dernier des juifs

Réalisé par Noé Debré – Avec Michael Zindel, Agnès Jaoui, Solal Bouloudnine / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Bellisha a 27 ans et vit chez sa mère Giselle, qui sort très peu et à qui il fait croire qu’il est solidement intégré dans la vie active. Le vent tourne quand Giselle s’aperçoit qu’ils sont les derniers juifs de leur cité. Elle se convainc qu’il faut qu’ils partent eux-aussi.

 

Captives

Réalisé par Arnaud des Pallières – Avec Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Marina Foïs / Genre : drame, historique, thriller

Synopsis – Paris, 1894. Qui est Fanni qui prétend s’être laissée enfermer volontairement à l’Hôpital de la Salpêtrière ? Cherchant sa mère parmi la multitude des femmes convaincues de « folie », Fanni découvre une réalité de l’asile toute autre que ce qu’elle imaginait, ainsi que l’amitié inattendue de compagnes d’infortune.

 

May December

Réalisé par Todd Haynes – Avec Natalie Portman, Julianne Moore, Charles Melton / Genre : comédie, drame

Synopsis – Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

Source synopsis – Allociné