Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Pauvres Créatures, Animal, Godzilla minus one, Comme un prince et Les chambres rouges. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 17 janvier 2024

Sortie cinéma – Pauvres créatures

Réalisé par Yorgos Lanthimos – Avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe  / Genre : comédie, drame, fantastique

Synopsis – Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents.

Animal

Réalisé par Sofia Exarchou – Avec Dimitra Vlagkopoulou, Flomaria Papadaki, Ahilleas Hariskos / Genre : drame

Synopsis – Sous le soleil brûlant d’une île grecque, les animateurs d’un hôtel all-inclusive menés par la charismatique Kalia se préparent pour la saison. Décors en carton-pâte, costumes pailletés et spectacles de danse envahissent la scène. À mesure que l’été avance, la pression augmente, les nuits s’enchaînent, et les démons de Kalia se réveillent. Lorsque les projecteurs s’allument, the show must go on… mais cela a-t-il toujours un sens pour elle ?

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Kei Sanbe revient avec un nouveau manga : Reflection !

Godzilla minus one

Réalisé par Takashi Yamazaki – Avec Ryunosuke Kamiki, Minami Hamabe, Yuki Yamada / Genre : action, aventure, science-fiction

Synopsis – Le Japon se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale qu’un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

 

Comme un prince

Réalisé par Ali Marhyar – Avec Ahled Sylla, Mallory Wanecque, Julia Piaton / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt …

 

Les chambres rouges

Réalisé par Pascal Plante – Avec Juliette Gariepy, Laurie Fortin-Babin, Elisabeth Locas / Genre : thriller

Synopsis – Deux jeunes femmes se réveillent chaque matin aux portes du palais de justice de Montréal pour pouvoir assister au procès hypermédiatisé d’un tueur en série qui les obsède, et qui a filmé la mise à mort de ses victimes. Cette obsession maladive les conduira à tenter par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle, qui pourrait permettre de définitivement confondre celui que l’on surnomme le Démon de Rosemont : la vidéo manquante de l’un de ses meurtres.

Source synopsis – Allociné