Présentation et lancement d'une première partie

Sommaire

Doki Doki Literature Club : un jeu vidéo gratuit mais particulièrement malsain !

Doki Doki Literature Club est un petit jeu vidéo disponible sur le net, et ce gratuitement. Pour le télécharger via Steam, c’est par ici. Le jeu est très léger puisqu’il ne pèse pas plus de 300 Mo. Même si Doki Doki Literature Club semble tout mignon avec ses dessins très « mangas », ne vous y fiez pas, il est très violent psychologiquement et n’est clairement pas adapté aux enfants ni même aux personnes sensibles. Attention à vous donc !

 

Présentation

Doki Doki Literature Club (ou DDLC) est un jeu vidéo développé par Team Salvato. Il s’agit d’un jeu gratuit et narratif d’horreur psychologique dans lequel nous rencontrons quatre jeunes filles : Sayori, Monika, Natsuki et Yuri. Ces dernières font partie d’un club de littérature et souhaitent recruter de nouvelles personnes. C’est là que notre personnage arrive, forcé par son amie d’enfance et par la force des choses, à entrer dans ce fameux club.

DDLC a beaucoup fait parler de lui à sa sortie en septembre 2017 pour tout les sujets qu’il aborde. Nous avons affaire à un excellent jeu avec une des évaluations extrêmement positives sur près de 200 000 notations sur Steam. En 2018, il remporte le SXSW Matthew Crump Cultural Innovation Award.

En 2021, les développeurs ont dévoilé Doki Doki Literature Club Plus! qui rajoute entre autre 6 nouvelles histoires. Cette fois-ci, DDLC Plus n’est plus un jeu gratuit mais disponible pour 14,99 €. Les évaluations sont une nouvelles fois extrêmement positives pour ce titre.

Plus d’informations sur leurs projets sur leur site officiel, par ici.

 

Configuration requise pour jouer à DDLC

Pour jouer à DDLC de Team Salvato, vous n’aurez pas besoin d’une machine de compétition, loin de là. En effet, le studio de développement vous recommande au moins un système Windows 7 ou bien macOS X 10.9.

Vous devriez regarder aussi ça :
De nouvelles infos pour Killer Klowns From Outer Space

En ce qui concerne le matériel, il vous faudra un processeur 1,8 GHz Dual-Core et 4 Go de RAM. Pour la partie graphique, celle du processeur suffira. De plus, prévoyez environ 350 Mo de mémoire sur le PC.

 

Un jeu entièrement en anglais

À savoir que Doki Doki Literature Club est un jeu intégralement en anglais. Néanmoins, il existe un patch FR si vous le souhaitez. Vous pourrez le télécharger sur ce site. Cela ne nécessite que quelques minutes pour que cela fonctionne. Il vous suffira globalement de le télécharger et de l’extraire, de trouver le dossier d’installation du jeu puis de remplacer les fichiers concernés.

Sur Steam, on peut facilement trouver le dossier d’installation en cliquant sur la roue crantée dans la bibliothèque puis « propriétés » et « fichiers installés ». Là, il suffira de cliquer sur le bouton « Parcourir » pour accéder au dossier du jeu.

À partir de là, on copie les fichiers du patch FR et on remplace les fichiers du jeu avant de le lancer depuis Steam.

 

Lancement d’une première partie

Quand vous lancez une première partie de DDLC, vous arriverez sur le menu du jeu où vous pourrez lancer une nouvelle partie. Vous verrez aussi un onglet « charger » pour lancer votre dernière sauvegarde, mais aussi un bouton « paramètres » pour configurer votre jeu. Globalement, il n’y a pas grand chose à paramétrer, vous pourrez néanmoins choisir de jouer ou non en plein écran ou bien la vitesse d’affichage, de la lecture auto et les volumes de la musique et du son.

Doki Doki Literature Club
Mon menu après avoir fini une première partie du jeu, il est quelque peu étrange n’est-ce pas ?

Plus bas, vous avez accès à un bouton « Aide » avec quelques astuces pour jouer. Bien entendu, c’est aussi dans ce menu que l’on pourra quitter le jeu grâce à « Quitter ».

Une fois notre paramétrage effectué, nous pourrons démarrer une nouvelle partie. C’est ici que l’ordinateur commencera par nous demander notre nom/pseudo avant de démarrer le jeu.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher