Vonguru vous aide à trouver vos idées cadeaux pour Noël !

Oui oui, nous nous y prenons tôt ! Pourquoi ? Parce que Noël est déjà là… Comme chaque année, je me suis aussi dit qu’il serait sympa de vous aider à préparer correctement ET à l’avance vos cadeaux de Noël en vous partageant régulièrement un petit article avec quelques idées dénichées à droite et à gauche. Ainsi, vous ne serez pas, en théorie, dans le rush des dernières minutes – et peut-être faire ainsi de précieuses économies. Voici donc notre troisième sélection pour ce Noël 2023 ! La première se trouve juste ici. Et la seconde, juste là. Et celle de la semaine dernière, juste ici. N’hésitez pas également à nous suggérer quelques idées cadeaux, même un peu farfelues !

Ici, nous vous proposerons 5 idées de jeux vidéo à offrir pour clôturer notre série d’articles dédiés à Noël. D’autres suivront dans les semaines à venir. Sachez également qu’il ne s’agira ici que de produits testés par nos soins au cours de l’année 2023 ! C’est parti !

Ne ratez pas également notre sélection des calendriers de l’Avent 2023 ! Sans oublier nos bons plans de fin d’année avec là encore de petites idées cadeaux pour tous les budgets.

 

Inua – A Story in Ice and Time

Embarquez pour un voyage mystique dans le grand nord canadien dans Inua : a Story in Ice and Time, une aventure narrative en point & click se déroulant à travers plusieurs époques. Rencontrez Taïna, une journaliste contemporaine déterminée à découvrir la vérité sur la disparition du Terror.

Son destin est mystérieusement lié à celui de Peter, un jeune cinéaste participant à une expédition militaire dans les années 1950, et celui de Simon, un marin de l’expédition Franklin tentant par tous les moyens de maintenir son équipage en vie.

Naviguez à travers les époques pour découvrir ce qui les lie entre eux. Cherchez des idées, insufflez-les dans l’esprit des personnages et guidez-les vers Nanurluk, l’ourse polaire mythique qui vivait il y a 10 000 ans.

Le jeu est disponible sur Steam au tarif de 14,99 € pour une moyenne de jeu de 3 heures.

Pour jouer au jeu, vous n’aurez pas besoin d’une configuration exceptionnelle. En effet, il vous faut être sur Windows 7 au moins et avoir une mémoire vive de 4 GB. Il vous faudra aussi un processeur compatible avec le jeu d’instruction SSE2 et du DirectX 10 pour la partie graphique. En ce qui concerne le poids du jeu, il pèse environ 1 Go. Autant dire que par rapport à la plupart des jeux d’aujourd’hui, cela fait plaisir !

Pour découvrir notre test du jeu, c’est par ici.

 

Dave the Diver

Continuons dans la catégorie des indépendants avec la surprise de l’année en la personne de Dave the Diver. Dans ce jeu, vous incarnez Dave, un homme à tout faire qui se retrouve embarqué dans un business du meilleur restaurant de Sushi au monde. Pour créer la meilleure recette, les connaisseurs sauront que le poisson doit être le plus frais possible.

À cette occasion, Dave devient donc un plongeur chasseur expérimenté le jour et serveur de choc le soir. Si le jeu semble simpliste dis comme ça, il devient très vite extrêmement prenant. Entre l’envie d’aller toujours plus loin et les intrigues sous-jacentes qui sont mêlées à la progression de votre partie, on y passe des heures sans s’en rendre compte.

Vendu à un prix maximum conseillée de 19,99 euros sur Steam, c’est un bon moyen d’offrir un cadeau mémorable à moindre coût.

 

Dredge – Un cadeau empoisonné

La période des fêtes bat son plein, mais au fond… les gens aiment avoir peur non ? Restons donc dans le thème maritime avec cette fois-ci, une petite dose supplémentaire de frissons. La catégorie indépendant cette année a adoré la thématique de l’océan et propose à son bord la jeu Dredge. Dans celui-ci, vous incarnez un petit pêcheur venu exploiter les fonds d’un archipel mystérieux.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Dreame L10s Pro Ultra Heat

Au premier regard, le jeu se veut un jeu de gestion mêlé a quelques QTE pour pêcher les poissons. Cependant, il est couplé à différents points oppressants. Votre personnage se fatigue au fur et à mesure du travail ce qui peut causer parfois des hallucinations ô combien surprenantes. De la même façon, il faut s’assurer de la bonne survie de son navire et gérer le stockage de vos ressources pour engranger un maximum d’argent et aller plus loin dans votre aventure. Associé à cela, on prend plaisir à découvrir les sous intrigues données par les habitants pour appréhender ce monde et comprendre ce qu’il s’y passe.

Notez par ailleurs qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, une collaboration entre Dredge et Dave the Diver a justement été annoncée vous donnant ici une double idée de cadeaux si on compte que celui-ci est vendu à 24,99 euros sur Steam mais est fréquemment en réduction.

 

Ravenswatch – Le cadeau convivial

On continue encore et toujours avec les indémodables. Celui-ci est potentiellement passé sous votre radar cette année. Pourtant, le potentiel de Ravenswatch se veut infini. Vous incarnez un héros de conte de fée dans un monde généré à chaque partie de façon aléatoire. Votre but est d’engranger un maximum de compétences avant la fin du temps imparti pour affronter le seigneur des cauchemars.

Ravenswatch
De la féérie mais aussi de la mythologie

Son aspect Rogue Like lui offre un potentiel infini et une durée de vie relativement impressionnante. Le jeu se voit d’ailleurs recevoir fréquemment du nouveau contenu pour toujours plus de fun. Si je parle pour ce jeu d’un cadeau convivial, et bien c’est parce qu’il peut se jouer avec 3 autres détenteurs de la licence. De quoi donner à vos futures soirées d’hiver un petit côté féérique. En y mêlant du carnage et une bonne dose de rire, vous ne verrez pas le temps passer.

Disponible également sur PC au prix de 19,99 euros. On reste sous la barre des 20 euros pour un cadeau original et qui saura faire plaisir !

 

Have a Nice Death – La Mort dans un paquet cadeau

On va terminer cette liste par mon préféré, toujours de l’indé vous vous en doutez. Par contre, cette fois-ci c’est un produit français qui sera à l’honneur pour ce dernier des cadeaux. Personne d’autre que Have a Nice Death ne pouvait clôturer cette liste. Dans celui-ci, vous incarnez la Mort, PDG de l’entreprise Death Inc. Depuis des temps immémoriaux, tout a été organisé pour que les âmes des damnés soient collectés efficacement.

Mais quand on travaille éternellement, on finit par arriver au Burn Out ou presque. Dans des bureaux ravagés par l’insubordination, vous allez mettre de l’ordre dans tout ça avec votre bonne vieille Faux. On parcoure donc les différents département de la Mort en remettant à leur place bon nombre de monstres ainsi que leur Manager. Une fois que tout cela sera réglé, vous aurez enfin le droit à des vacances bien méritées sous les cocotiers.

Have a nice death

Si le jeu se veut marquant, ce n’est pas uniquement par son style monochrome ou son aspect. Mais bien par sa durée de vie phénoménale et surtout sa difficulté. Le jeu est extrêmement challenging et surtout va demander un bon nombre d’heures avant de maitriser chaque aspect. Couplé à une infinité de builds possible, c’est un excellent moyen de passer le temps en s’amusant.

Le jeu quant à lui est disponible (roulement de tambour) sur Steam au prix de 24,99 euros. Vous pouvez également le retrouver sur le store online des consoles de salon ou en version physique pour le déposer sous le sapin avec les autres cadeaux grâce aux éditeurs PixnLove !