Accueil Gaming Test – Ravenswatch

Test – Ravenswatch

0
Ravenswatch

Présentation

Ravenswatch – Quand les contes de fées tournent au cauchemar

Fort de leur succès suite à Curse of The Dead God combiné au rachat par Nacon en 2021, le studio Français Passtech Games fait de nouveau parler de lui avec un nouveau Rogue-like. Sobrement appelé Ravenswatch, la nouvelle création Lyonnaise souhaite repousser une nouvelle fois encore le genre. Pour celui-ci, il sera question d’incarner les mythes des contes de fées revus pour l’occasion. La mignonne petite chaperon rouge devient par exemple un redoutable Lycanthrope. Si le jeu est toujours en accès anticipé, ce dernier se targue d’une roadmap complète et promet pour la suite un contenu des plus chatoyants.

Disponible sur Steam, Playstation et Xbox, que vaut cette nouvelle création du studio ?

 

Le trailer du jeu révélé l’année passée

Au niveau de l’histoire, nous sommes sur quelque chose d’assez simple. Vous incarnez le héros d’un ancien conte ou d’une légende. Votre monde est soudainement menacé par des cauchemars désireux de corrompre et d’envahir votre univers. C’est donc au travers d’une carte générée aléatoirement que vous allez devoir monter en puissance et venir à bout du maître Cauchemar s’éveillant au bout d’un certain temps de jeu. Tout un programme n’est ce pas ? Pour se faire, le jeu va vous permettre de parcourir la carte seul ou dans une équipe allant jusqu’à quatre héros. Bien entendu, chaque personnage devra être différent.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 5 juin 2024
Ravenswatch
Six héros disponibles et plus à venir

Si le jeu ne comporte qu’un chapitre pour le moment, plusieurs degrés de difficultés se présentent. Ainsi, il est assez compliqué d’en voir le bout pour l’instant. Nous y reviendrons dans ce test.