Nos impressions :

Sommaire

Utilisation au quotidien 

Soyons honnête directement, si vous aimez être dans votre bulle et coupé de tous les bruits extérieurs quand vous écoutez de la musique, passez votre chemin, les OpenFit ne vous conviendront pas. Mais est-ce vraiment le public cible que désire toucher la marque Shokz ? Nous ne le croyons pas. Débutons avec la mise en place des écouteurs sur nos oreilles et là, quelle bonheur. Le maintien est parfait même si la première fois, nous avons l’impression qu’ils ne tiendront pas en place. Mais surtout quel confort de ne pas avoir d’insertion au niveau du canal auditif. Les écouteurs OpenFit se font directement oublier et pourront s’utiliser avec des lunettes, et même une casquette, sans aucun problème !

En termes de sport, que ce soit sur une séance vélo ou lors d’une sortie de course à pied, le maintien et le confort sont toujours optimal malgré la sueur. Nous vous conseillons tout de même de prévoir un entretien après chaque utilisation sportive afin de garantir qu’ils perdurent dans le temps. L’avantage principal est bien entendu la possibilité de rester conscient de votre environnement ! La réception d’appel en mode kit main libre est aussi parfaitement géré.

Même si les fonctions sont assez limitées au niveau de la surface tactile, puisqu’elles se limitent à double appui et appui long, l’utilisation est très simple même s’il existe une petite latence entre la pression et l’action de la tache souhaitée. En ce qui concerne la qualité audio, elle va dépendre du type de musique que vous écoutez. Les musiques ayant recours à pas mal de basse n’ont pas un rendu agréable, avec une impression de distorsion. Utiliser les OpenFit dans un espace de travail ouvert est tout à fait gérable si celui-ci n’est pas trop bruyant sinon vous aurez tendance à vouloir augmenter le son afin de vous isoler des bruits extérieurs. En ce qui concerne l’autonomie et les chiffres avancés par la marque, nous sommes sur plus ou moins les mêmes relevés avec plus de 6 heures d’autonomie. Le boitier nous a fourni lui presque 4 recharges complètes. On pourra aussi regretter de ne pas avoir la possibilité de modifier le volume sonore via les écouteurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur robot Roborock Qrevo MaxV

Avec un tarif de 199,99 euros, ce qui est très élevé face à la concurrence, ces écouteurs OpenFit de la marque Shokz pourront répondre à la demande d’un certain nombre d’utilisateurs, mais qui ne prendront en compte que ses avantages que sont le confort et la non-obstruction de votre conduit auditif.