ManEd Editions rejoint les équipes de Mahô !
Les éditions ManEd, assez connues pour leurs sorties de manga couleurs viennent d’annoncer qu’ils rejoignaient dès aujourd’hui les équipes de Mahô. ManEd est à l’origine notamment des mangas Apotheosis, Battle Through the Heavens, Martial Universe ou encore Yuan Zun. On fait le point ensemble sur les modifications éventuelles que cela va apporter aux deux éditeurs de mangas.
Une seule identité pour ManEd et Mahô
Dès maintenant, ManEd rejoint Mahô pour ne former qu’une seule identité. Néanmoins, rassurez-vous, cela ne devrait pas provoquer d’énormes changements dans les collections déjà existantes. Effectivement, ManEd continuera avec la même ligne éditoriale qu’auparavant. On retrouvera donc des mangas chinois, ou coréens en couleur. Dans le même ordre d’idées, des webtoons viendront aussi agrémenter le catalogue.
Il est indiqué qu’il n’y aurait pas de changement de charte graphique sur les séries ManEd déjà en cours. Vous n’aurez donc pas besoin, comme chez Kazé/Crunchyroll de commander de nouvelles jaquettes pour vos mangas. La nouvelle identité visuelle n’apparaitra que sur les collections à venir.
Quelles sorties pour ManEd et Mahô dans les prochains mois ?
On vous en parle souvent dans nos sorties mangas hebdomadaires, mais quelles sont donc les prochaines sorties chez ManEd/Mahô pour les prochains mois ? Evidemment avec tous les retards de transport mais aussi de pénurie de papiers, ces titres pourront être repoussés. Tout d’abord, dès le 13 janvier, nous devrions voir le second volume de Mynoghra, annonciateur de l’apocalypse que nous avions d’ailleurs critiqué ici-même. Suite à cela, nous aurons la suite de Berserk of Gluttony en manga et light novel le 10 février et 24 février. Toujours le 24 février, nous aurons aussi le droit à la suite de Yuan Zun et à Roll Over and Die. Nous passons maintenant au 24 mars avec le tome 4 de Berserk of Gluttony. En avril, il faudra retenir la date du 7 avril pour la suite de Martial Universe et le tome suivant de 86:Eighty Six.
Une augmentation de prix à compter de avril
Pour suivre la plupart des éditeurs (Panini, Kana, Glénat, Ki-oon ou encore Ototo), à cause de l’augmentation générale du coût de la vie, il faudra malheureusement payer un peu plus chers vos mangas Mahô/ManEd à compter du mois de avril 2023.
L’éditeur annonce que les tomes publiés avant cette date ne seront pas concernés par cette augmentation. Néanmoins, tous les tomes sortis ou réimprimés après avril se verront bénéficier des nouveaux tarifs appliqués.