Les meilleurs openings d’animes de 2022 !

Cette année 2022 a encore été une masterclass en ce qui concerne les animes. Effectivement, nous avons pu suivre la suite de la saison finale de L’Attaque des Titans ou encore le commencement de Spy X Family et bien d’autres. Alors, sur cette année 2022 qui se termine, nous avons pensé qu’un petit classement des meilleurs openings s’imposait. Bien entendu, c’est totalement subjectif ! Mais n’hésitez pas à nous indiquer vos préférés en commentaire.

 

5ème place – Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean

Petite pépite de 2022 c’est l’opening du fameux anime Jojo’s Bizarre Adventure Stone Ocean. Ici, nous suivrons Jolyne Kujo, la fille de Jotaro Kujo (protagoniste principal de la partie 3 de l’anime). Jolyne et son copain percutent un homme en voiture. Trahie par son petit ami lors du procès, elle finira en prison pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Sur place, elle se blessera avec un étrange pendentif qui lui a été envoyé par son père. Suite à cela, elle voit d’étranges pouvoirs commencent à se développer.

 

4ème place – Mob Psycho 100

Mob Psycho 100 est un des animes qui s’est terminé cette année. J’ai particulièrement aimé cette histoire du début à la fin et son dernier opening. Ici, on suit Shigeo Kageyama, un jeune collégien doté de pouvoirs psychiques. Ce dernier contrôle toujours toutes ses émotions, jusqu’à ce qu’il explose.

 

3ème place – Skeleton Knight in Another World

Anime que j’ai beaucoup apprécié cette année, c’est Skeleton Knight in Another World. De plus, l’opening était particulièrement cool. On est encore une fois sur quelque chose de très métal et j’adore ! Dans cet anime, nous suivons Ark, un joueur de MMORPG qui se retrouve aspiré dans son jeu vidéo, un peu comme Overlord. Sauf qu’ici, Ark est plutôt le héro de l’histoire alors que Momonga serait plutôt l’antagoniste (ou pas ? ^^).

Vous devriez regarder aussi ça :
Inkulinati arrive sur PC en Accès Anticipé et dans le Xbox Game Preview

 

2ème place – L’Attaque des Titans 

Beaucoup écouté pour ma part depuis ce début d’année, c‘est l’op de l’avant dernière partie de la saison finale de L’Attaque des Titans The Rumbling. Un bon vieux métal particulièrement épique. Pas la peine de vous présenter le manga/anime. Si vous êtes lecteur chez Vonguru, vous savez que ce sujet revient souvent ici !

 

1ère place – Chainsaw Man

« Mais c’était sûr en fait, c’était sûr !! ». Mon opening favori de 2022 c’est clairement celui de Chainsaw Man. On retrouve là quelque chose bourré de références cinématographiques, une animation de folie et une musique hyper entrainante. Et la petite guitare là à la toute fin… Bref… J’ai juste adoré.

Dans Chainsaw Man, nous sommes dans un univers très spécial rempli de démons et entités qui sont chassées par des devil hunters. Cela peut, de prime à bord, rappeler très légèrement l’univers de Jujutsu Kaisen, mais le parallèle s’arrête très vite. Au final, nous suivons surtout les aventures de Denji, un adolescent qui vit dans la misère noire. Un jour, alors qu’il est attaqué par des sortes de mafieux et laissé pour mort, son ami démon, Pochita fusionne avec lui, pour donner vie au démon tronçonneuse, le chainsaw man.

Cet article est bien entendu ultra subjectif alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos op préférés dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.