L’anime Mob Psycho 100 s’est terminé cette semaine !

On vous avait annoncé la suite et fin de l’anime à succès Mob Psycho 100 au printemps dernier. Depuis octobre, nous suivions, chaque semaine les aventures de notre Shigeo Kageyama favori. Depuis quelques jours, la troisième et dernière saison de l’anime est terminé. Alors, est-ce que l’anime était à la hauteur ?

 

Mob Psycho 100, qu’est-ce que c’est ?

« Shigeo Kageyama, surnommé Mob, est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pourtant, il possède de puissants pouvoirs psychiques, mais il préfère rester discret, afin d’avoir une vie la plus normale possible. De plus, il comprend en grandissant que ce pouvoir peut être dangereux et qu’il augmente en même temps que sa charge émotionnelle. Mais pourra-t-il contenir longtemps ses émotions ? ».

Mob Psycho 100

 

Une fin qui en met plein les yeux !

Malgré l’épisode 8 qui nous avait quelque peu refroidit suite à sa diffusion sur Crunchyroll à cause de son animation grossière, voire même très (trop?) minimaliste sur certaines scènes… Néanmoins, les épisodes précédents, particulièrement les 4,5 et 6, « L’arbre sacré » nous en avait mis plein les mirettes. Alors, nous avons continué à visualiser la suite de Mob Psycho 100. Et, nous avons bien fait ! Nous n’avons pas lu les mangas de ONE jusqu’à présent et ne connaissions donc pas le dénouement final de l’histoire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Delcourt/Tonkam annonce une réédition pour le manga Hellsing !

Attention aux spoilers.

Finalement, les 4 derniers épisodes de l’anime nous ont particulièrement plu. Après tout, le boss final du manga/anime n’est autre que Mob lui-même. Qui l’aurait cru ? Heureusement, après des combats les plus phénoménaux, les uns que les autres, Mob est enfin ramené à la raison. Non pas, par l’amour qu’il porte pour Tsubomi mais bien par son maître et mentor Reigen (et avec l’aide de Smile aussi !) qui lui annonce lui avoir menti depuis le début. Il se montre sensible et vulnérable. Tout est bien qui finit bien… Ou à peu près, Mob se fait recaler par Tsubomi mais tout ne semble pas entièrement perdu d’avance. Malheureusement, on n’en saura pas plus sur cette histoire, et dans tous les cas, ce n’est clairement pas la morale finale que nous envoie Mob Psycho 100. Il faut être soi-même, s’accepter comme l’on est au risque d’exploser et d’être totalement inarrêtable. Bref, masterclass pour ma part pour Mob Psycho 100 !

L’anime entier est disponible en streaming sur la plateforme de Crunchyroll.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.