Introduction & Unboxing

Sommaire

Souris Razer Basilisk V3 Pro : plus rapide, plus précise plus endurante

Depuis que nous vous avions présenté la Orochi v2, les souris Razer étaient passées plus ou moins inaperçues. Jusqu’à ce jour où la Basilisk fait peau neuve sous la forme d’une V3 Pro. Un modèle ergonomique et sans fil pensée pour de hautes performances et une bonne durée de vie. C’est donc par le biais d’un de leur produit phare que la firme au logo vert désire se positionner comme matériel de pointe. Vendue au prix maximum conseillé de 179,99 euros est ce que le prix d’un bon clavier est également le budget à prévoir pour une souris fidèle ?

Razer Basilisk V3 PRO
Existe en coloris noir et blanc

 

Pour ce test, nous n’avons pas pu disposer malheureusement du dock de chargement permettant une charge ultra rapide. Ainsi, seuls les tests de charge par câble ont pu être effectués.

Unboxing

Comme pour tous les produit Razer, la Basilisk V3 se retrouve dans un écrin vert et noir. La souris quant à elle est bien mise en avant avec notamment ses caractéristiques principales. Rappelons le en passant, bon nombre de produits Razer sont vendus en commerce spécialisés.

Le packaging est donc pensé en ce sens pour être vendeur et attirer l’œil. À l’arrière, plus de détails techniques sont proposés notamment pour indiquer les différentes avancées techniques de l’appareil. On notera entre autre les switches optiques pour plus de réactivité ainsi que la charge nouvelle génération. En effet, via le Razer Mouse dock Pro vendu séparément, il est possible de reposer sa souris lors de vos pauses et obtenir une charge rapide. Dans le cas où vous ne le possédez pas, la Basilisk V3 est bien entendu vendue avec un câble de charge tressé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #17
Razer Basilisk V3 PRO
Un écrin tout doux

Pour ce qui est de son contenu, vous allez donc retrouver votre souris joliment ancrée dans un petit socle cartonnée. De cette façon, on a une garantie que le produit ne bouge pas durant le transport. Associé à cela, on obtient notre câble mentionné plus haut et bien entendu un dongle USB permettant la connectivité sur les postes ne possédant pas le Bluetooth intégré. À noter comme pour tous les appareils Razer sans fil, il est désormais possible de les appairer avec un seul et même périphérique sans perte de connectivité. Un gain de port USB fort appréciable.

Au niveau de la forme de la souris, on reste sur quelque chose de très caractéristique des Basilisk. Avec notamment un petit renfoncement doublé d’un support pour loger votre pouce pour un maximum de confort. Le modèle se veut assez grand mais s’adaptera sans nul doute à tous les types de mains tant les clics se veulent étendus.

 

Caractéristiques techniques de la Basilisk V3

  • Poids de 112 grammes (câble exclu)
  • Souris pour droitier uniquement
  • Capteur optique 30 K Focus Pro – 30 000 DPI maximum
  • Switchs mécaniques de souris Razer de deuxième génération
  • Patins 100% PTFE
  • Garantie de 90 millions de clics
  • 11 boutons personnalisables
  • Connexion via dongle USB fourni ou Bluetooth ou câble tressé
  • Éclairage Con Tecnología Razer Chroma™ RGB
  • Dimensions 130 x 75.4 x 42.5mm
  • Compatible stations de recharge Razer
  • Garanti 2 ans

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher