Accueil Lifestyle Culture Geek Sélection de mangas de 2022 !

Sélection de mangas de 2022 !

0
Sélection de manga et light novels de 2021

Sélection de mangas de 2022 !

La fin de l’année 2022 arrive à grands pas. On en profite pour vous partager une petite sélection des nouveautés de mangas sortis cette année qui nous auront marqué ! Bien entendu, cette sélection est totalement subjective et personnelle. Vous y trouverez notamment des webtoon et des mangas !

 

Bizarre aventure de Hirohiko Araki – éditions Delcourt/Tonkam

« 4 récits : Magical BT sa première oeuvre qui raconte l’histoire d’un garçon amoureux de la magie qui vit avec sa grand-mère. Baoh tire son nom d’un mystérieux parasite qui rend Ikuro Hashizawa, immortel et capable de se transformer en une créature invincible. Under Execution, un recueil de 4 histoires et Gorgeous Irene, rassemble plusieurs épisodes de la belle tueuse professionnelle Irène. » – On vous en parlait ici à sa sortie.

 

La grande Jahy ne perd jamais – éditions Noeve Grafx

« La grande Jahy est la n°2 du Royaume des Démons. Force, magie, autorité… elle possède tout et est aussi crainte que respectée. Enfin, était. Le Royaume des Démons a été détruit, et Jahy vit désormais la vie triviale et fastidieuse d’une humaine ordinaire : minuscule appartement, loyer à payer, travail et tâches ménagères. Mais il en faut plus pour la décourager et elle est déterminée : Jahy restaurera de ses mains son royaume déchu. »

 

Let’s Play par Leeanne M. Krecic (Mongie) – éditions Kotoon 

« Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique !

Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire en fait une critique cinglante. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?
Retrouvez dans ce premier tome les 23 premiers épisodes, ainsi qu’un chapitre inédit et une interview de l’autrice. » – On en parlait lors de sa sortie, ici.

 

Soïchi par Junji Itô – éditions Mangetsu

« L’été s’annonce radieux pour Michina et Yûsuke, mais leur jeune cousin Soïchi, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Sombre et facétieux, le garçon au terrifiant sourire clouté n’hésite pas à recourir à la sorcellerie vaudou, aux farces obscures et à son imagination démoniaque pour éteindre le sourire lumineux de tous ceux qui l’agacent ou le rejettent.

Prenez place dans le sinistre train fantôme de l’un des personnages les plus emblématiques de Junji Ito et parcourez un recueil qui réunit pour la première fois l’intégralité des aventures de l’enfant terrible de l’auteur.

Cette édition bénéficie d’une préface de Marius Chapuis et d’une analyse en fin d’ouvrage par Morolian, spécialiste francophone dumaître de l’horreur. Cette œuvre, contenant de nombreux bonus, s’intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au célèbre mangaka. » – Découvrez notre critique, ici.

 

White Blood – éditions Michel Lafon

« La nouvelle série phénomène du webtoon coréen. Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce. » – On en parlait ici lors de sa sortie.

Bref, voici ma sélection de nouveautés de mangas de l’année 2022. Quels ont été vos favoris de votre côté ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile