L’abri pour module extérieur Netatmo, pour sécuriser votre station météo intelligente

L’année dernière, nous vous proposions le test de la station météo intelligente Netatmo. Cette station dispose notamment d’un module extérieur Netatmo dont le rôle est de relever la température extérieure. Même si celui-ci est prévu pour venir se placer à l’extérieur, il est conseillé de ne pas le placer en plein soleil mais sous un abri afin d’avoir un relevé plus juste.

En mai dernier, la société Netatmo annonce l’arrivée d’un nouvel accessoire afin de protéger votre module extérieur grâce à l’abri pour station météo. Il est composé de matériaux résistants aux intempéries et radiations solaires afin de vous garantir une mesure de vos données améliorée, même au soleil ! De son côté, l’aération est également optimisée. Résultat ? Des mesures normalisées au plus proche de celles fournies par les instituts météo.

Il peut se fixer à un mur, un poteau ou sur le support mural Netatmo : facile à installer partout où vous le souhaitez. Il se montre discret et a été dessiné spécialement pour le module extérieur de la marque. Cet abri a une taille idéale et n’encombrera pas votre extérieur. Vous le retrouverez au tarif de 39,99 euros. Sachez aussi que nous avons mis en ligne en mars dernier le test de l’anémomètre et du pluviomètre de Netatmo.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce produit, suite à un changement de module extérieur. En effet suite à une tempête, ma station extérieure est tombée, a pris l’eau et s’est cassée. Impossible à réparer, j’ai donc dû investir. J’en ai profité pour tester l’abri, ou Weather Station Shield en anglais, enfin d’éviter, je l’espère, une nouvelle perte.

Netatmo unboxing

Ici sur la face avant, on aura un visuel de l’abri, ainsi qu’un rappel de son nom et de sa compatibilité unique avec la station météo intelligente extérieur de Netatmo. À gauche, nous aurons un schéma des trois fixations possible et à droite, une photo illustrant la « mise en abri » du module. À l’arrière, en 8 langues différentes, nous apprendrons que l’abri résiste aux intempéries comme la pluie, la neige et la grêle, que la température de fonctionnement est comprise entre -40°C et +65°C et que l’humidité toléré oscille entre 0 et 100%.

Vous devriez regarder aussi ça :
CONCOURS - Gagnez votre disque dur externe Seagate !

À l’intérieur, on retrouvera :

  • 2 attaches pour le colliers de serrage (plastique PC/ASA)
  • 2 colliers de serrage plastique (pour poteaux jusqu’à 114mm max de diamètre ou 360 mm de périmètre)
  • 2 chevilles en plastique (6x27mm)
  • 2 vis (inox, 3x30mm)
  • Boulon standard 1/4″ de dispositif de montage d’appareil photo

Pour le reste, nous aurons un poids de 163g pour des dimensions de 120 mm x 86 mm x 126 mm.

Pour l’appairage avec la station intérieur, tout sera indiqué dans l’application Netatmo. Une fois les piles (incluses) mises dans le module, il faudra appuyer 3 secondes sur la station maîtresse et cliquer sur ajouter un nouveau module extérieur. De mon côté, j’ai dû supprimer l’ancien avant de pouvoir réaliser l’appairage.

Netatmo installation app

Pour ce qui est de l’installation « hardware », j’ai utilisé les colliers de serrage en plastique, gardant bien précieusement vis et chevilles pour un déménagement éventuel. À l’intérieur de la boîte, nous aurons une petite fiche avec un QRCode, que je vous recommande de flasher afin de voir, en images, tout le tuto d’explication très bien réalisé, qui vous aidera à installer votre abri ainsi que le module. J’ai mis une petite quinzaine de minutes à tout installer car je tenais à bien vérifier qu’il n’y ai pas de risques de chutes.

Netatmo abri installé

À voir maintenant le maintien dans le temps de notre abri, exposé plein nord. Pour rappel, vous le retrouverez au tarif de 39,99 euros. un peu cher, certes, mais après une chute, vous aurez envie de protéger votre module, qui a lui seul, coûte déjà 59,99 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.