Accueil Hardware Test – Asus ROG Keris Wireless Aimpoint

Test – Asus ROG Keris Wireless Aimpoint

0

Ressenti et conclusion

Sommaire

Et en terme de jeu, qu’est ce que ça donne ?

Comme la souris est destinée aux FPS, nous nous sommes essayés au genre de prédilection du modèle. Mais d’abord, un petit tour par mon jeu de cœur de la semaine, Trombone champ. Si dans le cadre d’un jeu de tir, il faut un certain temps pour se rendre compte de l’impact d’une souris. On le voit tout de suite plus vite sur un jeu de rythme où la piste dure 1 à 2 minutes tout au plus. Le suivi de votre main se fait correctement et on prend plaisir à découvrir ce jeu loufoque en compagnie de la Keris.

Trombone Champ
Facile avec une bonne souris

 

Avec une sensibilité basse, on ressent une facilité de visée commune aux souris ultralégères. Il est très agréable de bouger la souris sans effort et atteindre notre cible. Naturellement, les mouvements se veulent amples et fluides. Pour une souris sans fil, on s’attend toujours à un peu de latence, ce qui n’est pas ressenti ici. Les mouvements se veulent effectués sans délai et vos clics sont correctement pris en compte au moment même où vous pressez la touche.

En arrivant sur une sensibilité bien plus élevée, je m’attendais toutefois à retrouver la même difficulté qu’avec la petite sœur. Par le biais du capteur Aimpoint, il semblerait que la firme ait voulu travailler sur ce point et satisfaire le plus grand nombre de joueurs. Cette dernière pouvant passer les 36 000 DPI contre les 16 000 de sa prédécesseur.

La précision reste de mise et le joueur au petit tapis de souris peut faire ses premiers pas dans la cour des grands sans rougir. Une prouesse assez rare dans les souris de précision.

 

Que penser de cette Keris Wireless Aimpoint ?

Si on retrouve beaucoup de similitudes évidentes avec la Keris Wireless, on sent de la part de Asus un bond en avant dans l’amélioration de son produit. Que ce soit sur la technique, la durabilité de la batterie ou même le packaging.

Tout tend à croire que cette dernière promet une belle lignée si Asus décide de perdurer la gamme des Keris dans les années à venir. Le prix de 89,99 euros reste encore tributaire du prix annoncé en dollar initialement. Ceci étant, il serait tout à fait légitimé par son peu de défaut. En faire un modèle ambidextre aurait pu être un petit plus.

Rogue Keris Wireless Aimpoint
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Souris durable et prévue pour être résistante
  • Tenue de batterie longue durée
  • Capteur optique précis même à haute sensibilité
  • Bonne maniabilité
  • Contre
  • Toujours le même soucis de grip que sa petite sœur
  • Dongle USB très facile à perdre
  • Design et Look
    Fonctionnalités
    Ergonomie
    Performances
    Rapport Qualité / Prix
    ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
    Classé par:

    Soyez le premier à donner votre avis

    {{{ review.rating_title }}}
    {{{review.rating_comment | nl2br}}}

    Voir plus
    {{ pageNumber+1 }}

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Quitter la version mobile