Accueil Hardware Test – Asus ROG Keris Wireless Aimpoint

Test – Asus ROG Keris Wireless Aimpoint

0
Asus ROG Keris Wireless AImpoint

Présentation et unboxing

Sommaire

Asus ROG Keris Wireless Aimpoint – une mise à niveau appréciable

Il y a quelques mois, nous vous présentions une des dernières souris de chez Asus ROG. La Keris Wireless. Pour bien terminer l’année, la firme taïwanaise se lance dans une version améliorée de son produit. Si la sortie se veut imminente, il faudra compter cette fois-ci un prix minimum conseillé de 89,99 euros. Comme pour sa petite sœur, on pourra compter sur une connexion intégralement sans-fil via Bluetooth ou Dongle USB.

 

Unboxing de la Keris Wireless Aimpoint

Comme pour beaucoup de souris de nos jours, le packaging se veut assez simple. En effet, bon nombre de ces produits sont vendus exclusivement en ligne et donc il n’est pas nécessaire de produire une boîte attirant l’œil ou proposant tous les avantages du modèle.

Tout comme pour la Keris première du nom, on va tout de même retrouver une petite mise en avant complète de notre produit à l’arrière. Nous indiquant entre autres, ses performances maximales (16000 DPI). Fait intéressant, la souris dispose de Push-Fit sockets, ce qui signifie que les switches sont interchangeables. Un gage de durabilité supplémentaire ne laissant pas indifférent.

Enfin, la souris est bien entendue fournie avec un dongle USB très discret ainsi qu’un câble de charge d’1 mètre 80. Pour continuer sur une optique de durabilité, nous disposons également d‘une gamme de patins de souris en téflon PTFE au cas où les premiers venaient à s’abimer. Par ailleurs, Asus fait cette fois-ci le choix du carton recyclé. Un geste on ne peut plus appréciable pour souligner leur démarche durable. Le produit dispose comme toujours d’une garantie constructeur de deux ans pour vous permettre de profiter de votre souris pendant un long moment.

Au niveau du design de la souris, Asus nous propose quelque chose de très standard. Nous avons en effet affaire à un produit simple mais adapté uniquement aux droitiers. À la prise en main, on ressent directement la légèreté de la Keris comme pour sa petite sœur ainsi que sa capacité de glisse relativement aisée.

 

Caractéristiques techniques

  • 3 modes de connexion : double bande sans fil (2.4GHz), Bluetooth et USBC
  • Touches durables en PBT pour plus de durabilité
  • Socket exclusif Push-Fit : permet de modifier la force des clics et prolonger la durée de vie de la souris
  • 78 heures d’autonomie maximum ou 56 avec les effets RGB activés
  • Recharge via câble USB-C tressé ultra rapide (12h de jeu pour 15 minutes de charge)
  • N-Key roll-over
  • ROG Micro Switches : une force de clics homogène et une durée de vie de 70 millions de clics
  • Capteur optique ROG Aimpoint : 36 000 DPI, 400 IPS et 100 Hz
  • Revêtement intégral en plastique rigide pour les clics et lisse pour l’appui
  • Mouvements fluides : câble ROG Paracord et patins de souris en téflon 100% PTFE
  • Structure interne en nid d’abeille : lui confère un design plus léger de seulement 75 g
  • Boutons latéraux échangeables qui s’adaptent à votre style de jeu

Quitter la version mobile