Installation du Z2-3D

Sommaire

Installation du bras articulé

En soit l’installation du support articulé n’est pas bien compliquée. La première chose que nous avons fait, c’est de serrer la base sur notre bureau. Étant sur le bord du bureau, pas besoin de changer le mécanisme de serrage qui peut s’adapter en cas de bureau « percé ». Une fois la base installée, on vient visser le tube chromé sur cette dernière. Une fois en place, on pourra le verrouiller en serrant une petite vis à tête hexagonale placée à l’arrière de la base.

L’installation se poursuit avec la mise en place du collier de serrage en plastique. D’ailleurs, parmi tous les éléments du pied, c’est bien le seul qui nous inspire moyennement confiance. Effectivement, il est fait en plastique brillant, un peu cheap soit dit en passant. Quoi qu’il en soit, une fois enfilé autour du tube, il faudra le serrer via la vis intégrée. N’hésitez pas à serrer fort, n’oubliez pas que le pied peut supporter jusqu’à deux écrans en 34″ !

Nous enchaînons avec la mise en place du connecteur « double pôle », c’est sur ce dernier que reposeront chacun des bras articulé. Ici, il n’y a rien de particulier à faire si ce n’est le positionner sur le tub chromé.

Par la suite, nous choisissons de nous écarter quelque peu de la notice. En effet, il est plus simple de monter les bras directement sur l’écran plutôt que de monter l’écran une fois les bras en place. Pour cela, on pose nos moniteurs à plat et on fixe les bras dessus. Là, ça sera à vous de choisir entre un montage du bras directement sur l’écran où d’utiliser les entretoises fournies. Sachez néanmoins que la visserie fournie ne sera pas forcément compatible avec votre écran.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 28 septembre 2022

Arctic Z2-3D 3ème génération

Il ne reste plus qu’à terminer le montage en positionnant nos combos bras + écran sur sur le connecteur « double pôle ». Un petit cache sera à visser au niveau de la jonction bras/support et le tour est joué.

Attention cependant, quelques petits réglages seront à effectuer. On pense notamment à la force des vérins qui n’est pas suffisamment forte en sortie de boîte pour soutenir le poids d’un Millenium MD27 Pro. Le pire, ça aura été le Samsung Odyssey G5 où il aura fallu tout resserrer… Surtout au niveau du support VESA où il a fallu mettre un gros coup de clef.

La marque met à disposition une vidéo YouTube pour vous aider à l’installation :

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes