Nos impressions

Sommaire

Nos impressions

Ce bras articulé signé Arctic est vraiment bien pensé. Il permettra assez facilement de déplacer nos écrans. On pourra les rapprocher, les reculer ou même les déplacer sur les côtés. C’est quelque chose que je ne pouvais pas faire aussi facilement jusqu’à présent avec mon bras de marque HUANUO. Néanmoins, attention aux bureaux collés au mur. Il ne sera pas évident de déplacer les bras car les articulations viendront se bloquer contre le mur. C’est un point à prendre en compte au moment de la mise en place de ce support.

De plus, le Z2-3D permettra un gain de place phénoménal. En effet, exit ici les deux énormes pieds des deux écrans et les câbles qui trainent. Sur chaque bras, on trouve des crochets afin d’y passer nos câbles.

Arctic Z2-3D 3ème génération

Arctic propose ici une référence intéressante en ce qui concerne le poids supporté. Effectivement, chaque bras pourra supporter un écran de 34″ et jusqu’à 8 kg, soit 16 kg en tout.

Toutefois, attention, puisque sur mon écran Samsung Odyssey G5 de 32″, il a sérieusement fallu serrer l’articulation au niveau du montage VESA. En effet, sans cela, l’écran penchait vers le bas au montage. Heureusement, en serrant très fort, il tient aujourd’hui bien en place. Pour le coup, nous pensons que Arctic a été quelque peu optimiste sur les 8 kg supportés, vu à quel point nous avons dû resserrer le support VESA de notre écran Samsung de 5,3 kg. Mais on ne pourra pas l’affirmer, n’ayant pas d’écran de 8 kg sous la main.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Starter Kit Philips Hue E27 White and Color avec pont intégré et son Tap Dual Switch

Sur le Z2-3D, Artic a doté le pied d’un hub USB, c’est vraiment très pratique à l’usage. Dans mon cas, je travaille en semaine avec mon ordinateur portable de branché sur mes deux écrans. Je possède à côté un petit hub qui me permet de changer mes périphériques de mon PC de travail vers mon PC perso en un clin d’œil (flemme oblige). Néanmoins, jusqu’à présent, je devais passer à chaque fois derrière mon PC pour brancher mon hub. Aujourd’hui, je le décale simplement de mon PC portable vers le hub de l’écran. C’est encore plus rapide pour moi. C’est top !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes