L'utilisation au quotidien :

Sommaire

Les ROG Cetra True Wireless délivre un son clair offrant de bonnes notes graves et aiguës sans distorsion. Moi qui ai l’habitude d’utiliser un casque devant le PC, j’ai vraiment été bluffé du rendu sonore pour d’aussi petits écouteurs et surtout des modèles intra auriculaire. Pour ceux qui désirent accentuer les basses, cela se passe via l’application Armory Crate disponible sur PC mais aussi sous Android et iOS. Personnellement, les pré-réglages d’égalisation proposés m’ont offert entière satisfaction. Vous aurez ainsi le choix de les sélectionner selon votre utilisation. Un élément non négligeable aussi est le confort au bout de plusieurs heures d’utilisation. Vous n’avez pas l’impression d’avoir les oreilles bouillantes et surtout un poids inexistant.

Les capacités de suppression de bruit sont vraiment bluffantes. Avec le mode Heavy Noise Cancellation, vous êtes directement immergés dans une bulle et tous les bruits extérieurs sont immédiatement bloqués. Celui-ci s’active par une double pression sur l’écouteur droit. Par contre, n’oubliez pas que la qualité et le ressenti sont liés au fait d’avoir opté pour les bons embouts auriculaires afin d’assurer l’étanchéité sonores. Dès que vous optez pour le mode Ambient Noise vous pouvez entendre et tenir une conversation sans devoir ôter votre paire d’écouteurs sans fil. C’est très pratique et surtout une nécessité si vous vous déplacez en rue afin d’éviter tout risque d’accident.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les tarifs augmentent aussi chez les éditions Glénat !

Point essentiel aussi d’une paire d’écouteurs qui se destine au jeu, c’est la qualité du microphone. Nous vous parlions à la page précédente de la suppression du bruit au niveau des écouteurs et bien sachez que le microphone dispose lui aussi de cette technologie. Le résultat se montre efficace et la plus part des bruits extérieures disparaissent et ne sont donc pas entendu par votre interlocuteur. J’ai pu l’utiliser à plusieurs reprises lors de discussion Discord sans qu’aucun de mes interlocuteurs ne me fassent le retour de soucis audios.

L’utilisation des commandes gestuelles est assez simple mais à condition d’avoir retenu les différentes combinaisons propre à chaque écouteur. Enfin, l’autonomie était bien au rendez-vous puisqu’avec le mode Heavy Noise Cancellation, nous sommes largement parvenus à atteindre les 5 heures d’autonomie. Il nous restait d’ailleurs encore 9 % après ces 5 heures d’utilisation. Une fois que ceux-ci sont déchargés, il suffit de les placer dans le boitier de recharge qui offre la possibilité de 4 recharges ! Enfin, sachez qu’en cas de besoin, 10 minutes de charge suffisent à obtenir près de 1h30 d’autonomie.

Tarifé actuellement à 129,99 euros sur le shop Asus, ce prix peut paraitre élevé mais il nous semble justifié au vue de l’ensemble des fonctionnalités proposées par ce ROG Cetra True Wireless. Merci à Asus France pour avoir mis ce sample à notre disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.