Le plein de technologies :

Sommaire

Ne vous fiez pas à leur taille, ces ROG Cetra True Wireless embarque de nombreuses technologies. Sachez tout d’abord, que ces écouteurs sans fils se comportent comme des écouteurs « traditionnelles » et vous permettront de répondre à un appel téléphonique via une série de commandes gestuelles. Vous pourrez ainsi les appareiller, prendre un appel, passer aux différents modes, écouter de la musique et activer le mode jeu sur lequel nous reviendrons par la suite.

 

Différentes technologies embarquées :

Débutons avec la technologie ANC pour Active Noise Cancelation. Cette technologie hybride détecte et filtre les bruits provenant de l’intérieur et de l’extérieur des oreillettes. Il existe quatre modes différents : Heavy Noise Cancellation, Light Noise Cancellation, Ambient Noise et désactivé. La vidéo que nous avons posté dans l’introduction détaille exactement le ressenti éprouvé lors de l’activation de ces différents modes.

Une paire d’écouteurs sans fil qui se destine au jeu ne doit pas souffrir de latence. La latence prend de plus en plus d’importance dans les jeux actuellement. Nous en avons d’ailleurs parlé dans un article sur notre site OCC. Asus propose un mode de jeu qui permet de réduire considérablement la latence. Pour faire simple, le principe est de réduire le délai entre le moment où le son est généré à partir du Bluetooth et le moment où vous allez l’entendre. Bien entendu, nous parlons ici de millisecondes. Ce délai réduit offre une expérience de jeu plus réactive.

 

L’installation et l’application Armory Crate :

Nous avons réalisés deux installations. La première s’est faite via le logiciel Armory Crate disponible sous Android et sous iOS. Pour l’installation, nous nous sommes référés à la notice qui nous demande d’activer le Bluetooth de notre smartphone et ensuite d’ouvrir le boitier de recharge afin d’activer la détection.

Nos écouteurs ont été alors immédiatement détectés. Il suffit par la suite de se laisser guider afin de finaliser l’installation. Une fois celle-ci terminée, direction le logiciel Armory Crate d’Asus.

Celui-ci va nous offrir toute une palette de paramètres. Les réglages sont assez nombreux et correspondent à ce que nous avons l’habitude de trouver sur ce type d’écouteurs. L’interface est bien entendu aux couleurs de la marque et très proche de celle que nous allons retrouver sur PC.

La section des paramètres vous indiquera la version de vos écouteurs et vous permettra de les mettre à jour si une nouvelle version arrive dans le futur. Le logiciel propose aussi de vous rappeler les différentes combinaisons disponibles avec l’écouteur de gauche et de droite.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque Corsair HS55 Wireless Core

 

L’installation sur PC :

Nous vous en parlons car, dans un premier temps, nous avons un peu galéré pour les installer. Il nous semblait donc intéressant de vous expliquer notre manipulation finale. Nous avons essayer le même protocole que pour l’installation sur notre smartphone sauf que cela s’est toujours terminé par un échec. Le Bluetooth détecte nos écouteurs mais pas comme un périphérique audio et sont donc inutilisable. Nous avons essayé de connecter le boitier de recharge en USB sur notre PC mais aussi sans succès.

C’est lorsque nous avons sorti les écouteurs du boitier que ceux-ci ont (enfin) été reconnu comme des écouteurs. Une fois que ce fut le cas, l’installation s’est déroulée sans encombre.

Direction aussi le logiciel Armory Crate afin d’avoir accès aux différents paramètres de nos écouteurs ROG Cetra True Wireless. Les paramètres sur la version PC sont un peu plus conséquents que ceux disponible sur l’application Android.

Maintenant que les installations sont terminées, c’est parti pour trois soirées d’utilisation afin de vous donner nos impressions.

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes