Unboxing :

Sommaire

La paire d’écouteurs ROG Cetra True Wireless est livrée dans une boite reprenant le code couleurs des produits ROG. Si vous êtes un habitué de nos tests de cartes mères, vous reconnaitrez directement la similitude au niveau du packaging. Sur la face avant, nous voyons une photo de notre paire d’écouteurs, le nom ainsi que les logos ROG et Bluetooth. Bien entendu, comme il s’agit d’écouteurs sans fil, la liaison se fera via le Bluetooth.

Les caractéristiques principales sont indiquées sur la face arrière. L’ouverture se fait via une languette dissimulée sur le haut du boitier. Une fois celle-ci ouverte, vous découvrez la boite de recharge qui contient la paire d’écouteurs sans fil.

Derrière celle-ci sont dissimulés le câble USB / USB-C qui vous permettra de recharger le boitier de recharge, des embouts auriculaires de trois tailles différentes ainsi qu’un petit manuel papier.

 

Le boitier de recharge :

Dès l’ouverture de la boite de recharge, le rétroéclairage RGB qui se trouve à l’intérieur s’illumine quelques instants. Cela n’apporte rien à la qualité du produit mais c’est du plus bel effet ! Les dimensions de la boite de recharge sont ultra réduites ce qui vous permettra de l’emporter facilement lors de vos déplacements. Elle dispose à l’arrière d’un port de type USB-C pour la recharge. Sachez que si vous disposez d’un chargeur sans fil de type NFC, la compatibilité est assurée. Asus annonce une capacité de charge de 27 heures.

Les écouteurs sont maintenus en place grâce à un système magnétique. Ils s’enlèvent très facilement et inversement, les remettre en place est un jeu d’enfant. La paire d’écouteurs sans fil ROG Cetra True Wireless bénéficie d’un design très ergonomique, le tout pour un poids de 5 g par écouteur et 42 g pour la boite de recharge. La finition est de couleur noire mate avec le logo ROG ainsi que le nom sur la partie basse. La face intérieure dispose d’une mention « L » et « R » afin de vous indiquer l’écouteur gauche et droit. Comme nous vous l’indiquions, les écouteurs bénéficient d’un très léger rétroéclairage RGB sur la partie basse, mais celui-ci n’est pas allumé de manière constante.

Vous devriez regarder aussi ça :
Netatmo dévoile la version blanche de sa nouvelle caméra extérieure intelligente

Enfin, sur le bas de la face avant du boitier se trouve une barre LED. Celle-ci peut indiquer trois couleurs différentes : blanc, rouge ou bleu. La couleur va correspondre à la charge de votre boitier.

 

Trois tailles d’embouts auriculaires :

On retrouve en bundle des embouts auriculaires de trois tailles différentes. L’idée est d’opter pour ceux qui vous conviennent le mieux afin de garantir leur maintien mais aussi une bonne étanchéité aux sons extérieures. Ils sont en caoutchouc souple afin d’assurer un confort maximal.

Les écouteurs sont équipés de haut-parleurs ASUS Essence de 10 mm spécialement réglés ainsi que de chambres hermétiques offrant un son riche et propre. Il dispose aussi de la certification IPX4 qui offre une résistance aux éclaboussures.

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes