Test
Sommaire
Test
Commençons par parler design, avec ici, une prise plus imposante que les autres prises connectées de la gamme, plus même que la Priska + Easy que nous avons eu en test il y a de cela quelques semaines. Pas de petites touches orage ici, nous aurons cependant une membrane en silicone grise tout autour, certes esthétique, mais qui attire pas mal la poussière.
Celle-ci embarque comme nous l’avons vu plus haut, un compteur pour surveiller la consommation. Comme les autres prises signées Konyks, il est possible de programmer un minuteur, mais aussi un planning de fonctionnement. Nous ne reviendrons cependant pas sur ces fonctionnalités que nous avons testé pas mal de fois déjà. Pour une utilisation détaillée du compteur, je vous renvoie au test de la Priska+ Easy, où j’avais par exemple branché mon Echo Show 15 afin de surveiller sa consommation. Je me permets cependant un petit rappel, ne sait-on jamais.
La Priska USB est dotée d’un compteur de consommation. Ce dernier permet de visualiser la consommation instantanée et de suivre un historique sur un an. Par ailleurs, il permet de connaître le statut d’un appareil. La marque donne d’ailleurs l’exemple suivant : sa conception, avec une prise électrique et 2 ports USB, en fait un allié parfait dans l’espace bureau. L’ordinateur portable est relié à la prise pendant que les ports USB sont reliés au téléphone et à la tablette. Il est très facile de créer un scénario ou une automatisation qui permette que la prise électrique s’éteigne, une fois l’ordinateur chargé. Cela permet de préserver les batteries des ordinateurs qui sont souvent sollicitées en continu. Ayant déjà une multiprise qui coupe tous les appareils branchés dès que mon ordinateur s’éteint, je n’ai pas entrepris ce type d’utilisation.
À noter que les ports USB ne sont pas indépendants et fonctionnent ensemble. Dans l’app, on pourra également régler le voyant, comme avec les Vollo Max, et modifier les paramètres concernant l’état après une coupure électrique. Super pratique quand vous habitez mon petit village et que Enedis s’amuse à couper le courant mini une fois par mois, sans prévenir ! Oui !
Autre belle nouveauté, le verrouillage enfants, qui a été instantanément coché ici car oui, avec un bébé, enfin, un enfant maintenant… de 2 ans et demi à la maison, on sécurise, TOUT !
La grande ingéniosité de notre nouvelle arrivante, c’est bien le fait d’embarquer à la fois une prise standard avec la Terre, ainsi que deux ports USB. Ainsi, vous pourrez connecter trois appareils à la fois dans un espace restreint. Ici donc, je n’ai pas branché mon chargeur de smartphone, puisqu’il s’agit d’un RapidCharge qui a besoin d’un bloc de charge particulier pour optimiser sa puissance. J’ai cependant mis le chargeur de ma Fitbit Sense, et un autre câble micro-USB qui me sert notamment à recharger mon Kindle Oasis, la tablette de mon mari, ou bien encore le babyphone. La prise normale alimente quant à elle la lampe de chevet. De ce fait pendant le temps du test, la Priska USB est venue remplacer ma multiprise USB, même si par rapport à mon utilisation, il manque un port USB pour alimenter pour tado°.