Test

Test

Côté design, cette Priska+ Easy est plus imposante que les autres prises connectées de la même gamme, aux contours orangés, que nous avons pu tester jusqu’à présent. En effet, celle-ci embarque un compteur pour surveiller la consommation. Comme les autres prises signées Konyks, il est possible de programmer un minuteur, mais aussi un planning de fonctionnement. Nous ne reviendrons cependant pas sur ces fonctionnalités que nous avons testé pas mal de fois déjà, mais sur la petite particularité de celle-ci, à savoir comme nous l’avons dit juste avant, son compteur.

Konyks Priska+ Easy différents angles

À la base, j’avais en tête de brancher ma Zoé, bien que je dispose d’une charge différée, me permettant ainsi de profiter de mon abonnement heures pleines/heures creuses, pour avoir plusieurs statistiques, à savoir l’intensité, la consommation, la tension et le total de KWh consommés après une charge complète par exemple. Ce genre de test aurait été très parlant et très intéressant ! Cependant, après une discussion avec la marque, on m’a conseillé d’éviter de brancher une voiture électrique sur cette prise afin d’éviter tout souci. Effectivement, je n’aurai pas apprécié un problème électrique (ou autre) sur ma voiture…

Du coup, il m’a fallu réfléchir à un autre appareil intéressant à monitorer et je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver quelque chose d’aussi pertinent qu’une voiture électrique. J’ai donc commencé par brancher le tado° se trouvant dans ma pièce principale, mais ce n’était pas assez parlant. Du coup, j’ai ensuite décidé de brancher mon Echo Show 15 et son grand écran, qui tourne continuellement afin d’en savoir plus sur sa consommation. Voici deux screenshots après quelques minutes d’utilisations.

Autre petit test réalisé, à gauche, lorsque l’écran est allumé, et à droite, lorsque je lui demande d’éteindre l’écran. On notera donc que l’écran consomme quand même pas mal !

Voici maintenant la consommation de mon Echo Show 15 après quelques jours d’utilisations branché sur la Priska+ Easy. On peut voir qu’en moyenne, ce sont uniquement 0.18 kW.h qui sont consommés par jour pour notre Echo Show 15.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Découvrez les sorties du 1er février
Accueil Blog

Aucun article à afficher